Actualité PS3
Motorstorm Apocalypse head 17

Motorstorm Apocalypse : la sortie du jeu annulée au Japon

par
Source: andriasang

Le tsunami aura eu raison du jeu.

Initialement prévu pour le 11 mars dernier, la sortie du jeu Motorstorm 3 (Motorstorm: Apocalypse chez nous) s'est vu reportée au Japon à cause des tremblements de terre et du tsunami.

Sony Computer Entertainment Japan vient d'annoncer que le jeu ne verrait jamais le jour sur le sol japonais et que sa sortie était définitivement annulée. En revanche, la firme n'a pas donné de raison claire pour cette annulation. Nos amis nippons qui souhaitent jouer au jeu devront se le procurer en import (habituellement, c'est l'inverse).

Motorstorm Apocalypse est disponible chez nous depuis le 16 mars 2011 uniquement sur PlayStation 3.

 

 

Commenter 10 commentaires

misa-misa
Ouais mais là on parle de catastrophe naturelle avec beaucoup de morts.
Le fait de voir les images à certaine personne peut donner de mauvais souvenirs, c'est pas trop conseiller au japonais comme jeu après leur période difficile.
Signaler Citer
chaton51
bah si faut interdire les jeux chaque fois qu'il y a catastrophe naturelle, ou guerre ou accidents de voitures ou autre.. autant ne plus jouer du tout !

je trouve cette non sortie totalement abbérante !

ceci dit je m'en fou je suis pas japonais, mais si c'etait en france ca me choquerait pas que le jeu sorte.

encore une décision débile made by sony !
Signaler Citer
Anonymous
Je trouve cette réponse démesurée...
Effectivement il y a eu une catastrophe naturelle qui a causé beaucoup de tristesse. Mais en quoi un jeu devrait être interdit pour cela?
Les personnes qui achètent le jeu sont conscientes, on ne leur impose pas non plus!
Par ailleurs, je crois me souvenir dans mes cours d'histoire qu'on a subit 2 guerres mondiales... pourtant on interdit pas des jeux comme Call of duty, killzone ou autre Battlefield...

Enfin bref, les japonnais vont connaitre les douces joies des jeux import ;)
Signaler Citer
LTP-KORP
chaton51 a écrit:bah si faut interdire les jeux chaque fois qu'il y a catastrophe naturelle, ou guerre ou accidents de voitures ou autre.. autant ne plus jouer du tout !

je trouve cette non sortie totalement abbérante !

Jusque là je suis d'accord avec toi. D'autant qu'au Japon, il y a déjà un certain nombre de jeu ayant pour thème des catastrophes naturelles de grande ampleur (typhon, tsunami, tremblement de terre et j'en passe) qui sont sortis. Je trouve ça donc relativement hypocrite.

chaton51 a écrit:ceci dit je m'en fou je suis pas japonais, mais si c'etait en france ca me choquerait pas que le jeu sorte.

encore une décision débile made by sony !

Les japonais ont beau être culturellement "formaté" pour les catastrophes naturelles, ils n'en restent pas moins humain. Même si ils ne montrent rien, il ne faut pas croire qu'ils n'en pensent pas moins. Ton manque de considération pour eux me choque quelque peu, même si dans le fond je pense que pour la plupart d'entre eux, que le jeu sorte ou pas c'est pareil: ils s'en foutent (à part les 3 otakus du fond).
Signaler Citer
Ezio33
En vous pouvez juger vous êtes JAPONAIS ? Non donc sérieusement taisez-vous. Des milliers de familles ont vue leur vie se détruire devant leurs yeux et y'en a qui reproche à SONY de ne pas sortir LEUR PROPRE JEU nommé "ACOPALYPSE" ::) Franchement même si ce n'est qu'un jeu SONY aurait plus à perdre en sortant ce jeu la au Japon qu'à y gagner.
Signaler Citer
LTP-KORP
Ezio33 a écrit:En vous pouvez juger vous êtes JAPONAIS ? Non donc sérieusement taisez-vous. Des milliers de familles ont vue leur vie se détruire devant leurs yeux et y'en a qui reproche à SONY de ne pas sortir LEUR PROPRE JEU nommé "ACOPALYPSE" ::) Franchement même si ce n'est qu'un jeu SONY aurait plus à perdre en sortant ce jeu la au Japon qu'à y gagner.

Et toi tu es qui pour te permettre de me dire si j'ai le droit ou pas de donner mon avis sur le sujet?
Mon avis vaut ce qu'il vaut j'en conviens mais j'ai encore le droit de dire ce dont j'ai envie.
De plus si je me permets de dire ce que je dis c'est aussi parce que j'argumente un minimum (preuves à l'appui ICI et LA).
Signaler Citer