Actualité
Vignette Icone Head Motorola Apple 01112010

Motorola XOOM : un design trop proche de l'iPad d'après Apple

par
Source: Android Police

Et ça continue encore et encore... Ce n'est qu'un procès, d'accord, d'accord.

Après Samsung et sa Galaxy Tab 10.1, c'est au tour de Motorola et de sa XOOM d'être attaqués- par Apple. Entre les deux constructeurs, c'est une guerre des brevets qui va et qui vient. Initialement, Motorola avait attaqué la marque à la pomme pour la violation de 18 brevets qui concerneraient iOS (le système d'exploitation mobile d'Apple) et quelques Mac. Bien à son habitude, l'entreprise de Steve Jobs a, elle aussi, intenté un procès à Motorola pour violation de brevets concernant différents smartphones comme le Droid, le Droid 2 ou le Droid X.

C'est au tour de la tablette XOOM d'être dans la ligne de mire de la firme de Cupertino, et tout laisse croire qu'elle devrait subir le même sort que sa consœur la Galaxy Tab 10.1 : une interdiction de mise en vente en Europe.

Toutefois, selon les brevets de logiciels libres, il y a peu de chance pour qu'une injonction préliminaire soit émise. D'autant plus que d'après les sources du blog Foss Patents (brevets de logiciels libres et gratuits) "les avocats allemands ont l'habitude de décourager de telles procédures, sauf si elles sont déposées dans le mois suivant la découverte de l'infraction".

La XOOM a donc plus de chances d'être épargnée que la tablette de chez Samsung, mais cela ne veut pas dire que des conséquences, peut-être graves, ne surviendront pas, surtout si ce cas est mis en avant.

Images-Screenshots-Captures-Photos-Motorola-Xoom-Tablette-1894x1920-15022011

Commenter 22 commentaires

Anonymous
Je vois souvent des pro-Apple critiquer Microsoft. C'est quand même une belle preuve de déficience intellectuelle de critiquer une société tout en soutenant une autre dix fois pire...
Signaler Citer
Tiloubrunet
arrete ca applelo!
Dans la vie,c'est pas bien d'etre fan boy :surp
Tu vois bien que apple donne des proces a toutes les tablettes sur le marché et a tout les smatphones!
C'est comme si la tablette et le téléphone appartienderait a apple :evil:
Signaler Citer
KilleurMW2
Apple en Force !!! degomer les !!! non mais franchement, les pros androids et microchiote , essayer d'inventer plutot que de copier les brevets !!


VIVE APPLE !!! <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 :P

meme si il y a beaucoup de proces
QUI a inventé un systeme d'exploitation mobile avec un magasin d'application ?
et dire ouai La pomme a a du mourons a se faire , Android ampietes sur ces parts de marchés
Android a 59 Téléphone sous leur systeme Apple en a 2 de commercialisez !! et pas !!!
Signaler Citer
Insomnia
*C'est bien marrant d'être fan d'Apple mais l'iphone pour commencer ne brille pas par ces fonctionnalités mais simplement par son utilisation...et rien d'autre....
SAMSUNG à détrôné Apple sur le marché des smartphones après Apple au lieu de se battre dignement préfère interdire la vente des concurrents, c'est un geste pitoyable...Ils se permettent d'attaquer pour des brevets mais font exactement la même chose, avec ce genre de petite guerre les prix ne bougeront pas d'un pouce et nous serons toujours obligé de dépenser plus et surtout se taper de la pomme chaque jours....
A ce jour le S2 est largement au dessus d'Apple et je pense pas qu'iOS5 et le prochain iphone changera la donne, Androïd prend le dessus, beaucoup d'utilisateur de la pomme on compris le fait d'avoir un OS ouvert et non fermé et de ne pas devoir utiliser les logiciels d'Apple...
Signaler Citer
Anonymous
Fanboy inv. Victime d'une lobotomie collective organisée par une marque ou un fabricant de produit(s). Se caractérise par une volonté de détruire la concurrence du produit ou de la marque idolâtrée, et donc de supprimer toute innovation possive et tirer les prix vers le haut. Exemple de propos de fanboy : "à mort la xbooz", "la piss3 c dla merd", ou encore "Apple en Force !!! degomer les !!!".
Signaler Citer
KilleurMW2
Pour la XBOX , sa fait mal de la dire mais meme si on paye le live c'est un service de qualité et la PS3 est une superbe machine mais Apple sont vraimant fort a innover contrairement au concurrent qui attendent que sa sorte pour copier et se croient fort car il arrivent un ans après a faire mieux et il se plaignent d'avoir un procès au fesse! non mais on est ou la ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
En gros Apple interdit la vente du galaxy tab 10.1 et bientot peut-être du Motorola XOOM car il ressemble trop à l'ipad !?

Ba euh, c'est une tablette quoi ... Ils veulent peut-être que Motorola et Samsung face des tablette en forme de sapin de noël ... !?

Tout ça est ridicule !

Regardez cette image :

Image

En effet ! Quelle ressemblance .... ! Woaaa ... Ce sont des ... Tablettes ... :lol:



M'enfin, le plus ridicule c'est cette guerre des brevets ... que se soit Apple, Samsung et autres, ils font pitier.
Signaler Citer