Actualité Android
Vignette Icone Head Motorola Apple 01112010

Apple porte plainte contre Motorola pour plagiat

par
Source: Reuters

La guerre des mobiles sévit une nouvelle fois et c'est désormais au tour d'Apple d'attaquer Motorola en justice pour avoir enfreint les lois sur le copyright.

Cette plainte fait suite à une autre, déposée par Motorola le mois dernier visant à prouver que Motorola n'empiétait pas sur certains brevets déposés par Apple.

Images-Screenshots-Captures-Iphone-4-Blanc-Noir-01112010

Aujourd'hui, c'est au tour d'Apple de contre-attaquer en se rendant devant la cour de district du Wisconsin en avançant que Motorola a volontairement utilisé la même technologie touchscreen ainsi que les même technologies d'affichage que sur l'iPhone. "Les activités illicites de Motorola ont causé et continuent de causer à Apple un préjudice irréparable, pour lequel il n'y a aucun recours adéquat pour le moment, à moins que ces activités soient volontaires."

Un porte parole de Motorola a déclaré que la société n'avait pas encore analysé la plainte d'Apple, mais qu'elle avait bien l'intention de poursuivre une action en justice afin de mettre fin aux attaques continues de la firme à la pomme. "Motorola dispose d'un portefeuille de ressources intellectuelles très fort, qui est l'un des plus importants dans le monde, et nous entendons nous défendre vigoureusement dans cette affaire" a déclaré un responsable de chez Motorola.

Etant donné la spécificité de l'affaire, il est assez délicat de se prononcer sur le futur verdict. En tout cas, les deux camps devront jouer habilement de plusieurs textes juridiques pour tenter de renverser les différentes présomptions qui jouent contre leur faveur. Affaire à suivre.

 

Images-Screenshots-Captures-Motorola-01112010

Commenter 4 commentaires

jazone
LOL apple qui porte plainte pour plagiat.
Eux même qui ont volé l'idée de l'iphone à nokia !! Ils sont vraiment sans gêne. Moi je suis totalment avec motorola sa fait un peu le voleur volé!
Signaler Citer
hontaine
c'est deux firmes ne cesseront jamais !!
Motorola le chercher aussi, pas rapport au problème des Iphone 4, la solution serait de rajouter une coque au telephone et motorola dans une pub disait:

pub motorola Droid X a écrit:Chez Motorola, on pense que les consommateurs n’ont pas besoin d’habiller leur téléphone pour le faire marcher correctement. C’est pourquoi le Droid X est équipée d’une double antenne qui permet de faire des appels parfaits sans lui rajouter une épaisse housse. C’est le genre de chose qui tombe sous le sens quand on fait des téléphones depuis plus de 30 ans.

:lol: :lol:

J'aime !!
Signaler Citer