Actualité PS3
Mortal Kombat 9 head 4

Mortal Kombat recalé en Australie

par
Source: PSU.com

Mortal Kombat ne sortira pas au pays des kangourous.

Mortal-Kombat-Image-10022011-02

Chaque pays, ou ensemble de territoires, possède son propre organisme de classification des médias. En Europe, nous connaissons tous la PEGI et ses logos colorés tandis que nos amis nord-américains et japonais sont régis respectivement par l'ESRB et le CERO.

Toutes ces organisations sont plutôt tolérantes à l'égard des jeux contrairement à l'Australian Classification Bord qui est un véritable casse-tête pour les développeurs. Dernière victime en date de l'ACB : le prochain Mortal Kombat. En effet, le jeu de NetherRealm Studios s'est vu affublé d'un Refused Classification, synonyme de non-disponibilité du jeu de combat au pays des kangourous, à moins que les développeurs ne revoient leur copie.

Les fatalités (très gores), le mode Rayon-X et la violence générale du jeu sont sans aucun doute les causes de cette classification. « Nous sommes extrêmement déçus que Mortal Kombat, l'une des plus vieilles séries à succès du monde, ne soit pas disponible pour les joueurs adultes » a confié un représentant de Warner Interactive avant d'ajouter « Nous comprenons que tout le contenu n'est pas  adapté à n'importe qui, mais il y a un public pour le contenu mature et il aurait été plus logique que Mortal Kombat soit classifié R18+ en Australie ».

NetherRealm Studios et Warner Interactive devront donc se résoudre à censurer le jeu. C'est bien dommage pour nos amis australiens, car ce sont ces excès de violence et cette profusion d'hémoglobine qui ont fait la renommée et le succès de la série. C'est un peu comme lui enlever une part de son identité.

Commenter 25 commentaires

kmart_1
Vu la violence exacerbée du jeu et le contrôle (réel) opéré en Australie, je ne vois pas le problème.
Parce que la classification 18+ PEGI en Europe c'est une blague, les vendeurs et les parents s'en foutent complet.
Signaler Citer
chezwam26
rebelfr a écrit:
ils croivent p't'etre que ca va empecher les australiens de faire jouer internet ? quel naiveté !


En effet, ils croivent mal !

En même temps, le plus haut degré de violence en Australie, c'est Crocodile Dundee, donc c'est pas étonnant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
kmart a écrit:Vu la violence exacerbée du jeu et le contrôle (réel) opéré en Australie, je ne vois pas le problème.
Parce que la classification 18+ PEGI en Europe c'est une blague, les vendeurs et les parents s'en foutent complet.


Dans ce cas là le gouvernement et/ou l'organisme devrait plutôt faire de la prévention.

Parce que servir que des jeux sans aucune violence et les faire vivre dans un monde de bisounours c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. :)
Signaler Citer
GDEHON
Excellent ce jeu... nostalgie !

Très bien fait effectivement...

Tous ces jeux gores et violents sont problématiques pour moi
peu de temps pour y jouer avec des enfants en bas ages
Signaler Citer
loupgriss
Il se passe que des truc de ouf en Australie pire encore que dans tout les pays européen ou les Etat unis. La violence à toujours excité et bien avant les jeux video faut qu'il arrête avec sa.

Mon fils de 5 ans joue avec moi à Street fighter 4 et GTA 4 je ne vois rien de choquant dans cela et c pas pour sa qu'il se prend pour ryu ou akuma à l'école ou qu'il pique des crise de violence au contraire.

Chère Australien et nous autres allumé votre téléviseur et regardé tous ces clip de musique d'abord, entre autres "Lady gaga" qui endoctrine tout nos enfants dans la sexualité le matérialisme et la perversion en tout genre. Ouvrer les yeux l'illumination n'est pas loin. |:D
Signaler Citer