Actualité
Monster Hunter 4 08 08 2013 screenshot 2

Monster Hunter - Ryozo Tsujimoto : "Capcom a toujours été en avance sur les jeux d’action"

par

Notre interview du producteur des Monster Hunter.

Ryozo Tsujimoto Monster HunterC'est à l'occasion d'une soirée communautaire organisée par Capcom que nous avons pu rencontrer Ryozo Tsujimoto, producteur emblématique de la saga des Monster Hunter. En une dizaine de minutes, nous avons parlé de chasse de gros monstres, de joueur de footballeur populaire, de PSVita et, plus important, de la franchise Monster Hunter. En revanche, ne vous attendez pas à des informations croustillantes sur Monster Hunter 4 Ultimate, prochain épisode qui verra le jour chez nous, quelque part en 2015...

Que pensez-vous de la communauté française de Monster Hunter ?

Ryozo Tsujimoto : j’ai toujours voulu promouvoir la communauté Monster Hunter en Europe et je suis ravi de voir autant de personnes réunies ici aujourd’hui (une soirée communautaire avec une centaine de joueurs environ) et de voir autant de passion. Il y a cinq ans, cela aurait été impensable, mais je réalise de plus en plus que Monster Hunter grossit en Europe et nous voulons soutenir cela encore plus à l’avenir

Comment expliquez-vous le fait que Monster Hunter rencontre un gros succès au Japon et appartienne encore à un marché de niche en Europe ?

R.T. : le succès au Japon n’est pas venu d’un coup. Cela a pris plusieurs années et nous avons dû construire une communauté de zéro et elle a grossi. Peut-être que cela prend plus de temps en Europe, mais nous observons des progrès. Donc, par chance, dans un futur proche, ce sera encore plus gros en Europe.

Notre manière de travaille implique une volonté de peaufiner jusqu’au dernier moment.

Envisagez-vous un lancement mondial pour un futur épisode ?

R.T. : les Monster Hunter comportent beaucoup de mots et il faut du temps pour localiser. Ce n’était pas possible pour Monster Hunter 4. Dans le futur, c’est peut-être quelque chose que nous voudrions faire, si c’est possible.

Comme la dernière génération Pokémon…

R.T. : notre manière de travailler implique une volonté de peaufiner jusqu’au dernier moment, ce qui signifie que les textes sont faits à la fin. Mais c’est quelque chose qui nous occupe.

Au Japon, vous avez fait appel au joueur de football Honda (Milan AC) pour promouvoir Monster Hunter 4. Est-ce que vous avez quelque chose de similaire pour l’Europe ?

R.T. : en fait, c’est une question que nous pourrions vous poser à vous. Si vous connaissez une star qui joue à Monster Hunter, alors nous pourrions en discuter (rires).

Donc Honda joue à Monster Hunter ?

R.T. : oui (rires).

Monster Hunter 4 27.08.2013.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces les dirigent de capcom qui ont le pouvoir lui ne peut rien décidé et il va pas faire une déclaration qui pourrait être sanctionner mais merci pour cette interviews
Pourquoi n'avoir rien demander pour un export de MHFG qui lui va paraître sur VITA.
MH4 je me suis fait une raison même si j'adhère pas a la prise en main sur 3DS des MH. (franchement le CPP ne change rien même ces encore plus inconfortable et déstabilisant et trop massif)
Capcom + PSV j'attend plus rien depuis la blague dragon dogma quest :?
Et toukiden avec un peut plus de travail ferait un excellent remplacent d'ailleur il l'est très bien aujourd'hui manque plus que quelque détaille comme des terrain moins plat et plus varier dans le design.
Et des ennemis un poil plus réactif mais je croit que les gens qui disent qu'il est mou n'ont jamais du affronter 2 démon en même temps ou tenter un des DLC ou même tenter les quête multi en solo.
Faut vraiment pas ce fier a la démos de ce dernier d'ailleur certain monstre sont très rapide réactif et les coéquipier IA peuvent mourir vite au point qu'ont doit les ressuscité en étant seul dans un assaut de plus de plusieurs démon.
Signaler Citer
Wirus
Ok bon bah avec l'interview on est fixé : pas de MH PS Vit avant qu'elle ne devienne aussi, voire plus, populaire que la 3DS au Japon. En somme, on peut aller se coucher.

Merci pour la super interview en tout cas !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'était fixé depuis un bail a moins que la version VITA de MHFG ne crée la surprise ce qui serait peut probable. Vue que PSO2 pourtant gratuit n'y arrive pas.
Et tout les 2 sont entièrement online pourtant le japon sont bien équiper a ce niveau avec leur pocket wifi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Sauf que certain l'on acheter pour, enfin ces mon cas et la maniabilité et juste horrible. Surtout quand quand tu peut comparer avec la version de Monster hunter freedom unite jouer sur VITA qui avec la configuration des touche est juste parfait :roll:
Ces pas tout de sortir sur la console la plus vendu surtout que le jeux est loin de s'être vendu mieux que MHP3RD il faut que le confort soit là aussi :roll:
Même des pote qui joue plus sur console nintendo qui n'acheter une PSP que pour MH trouve ça horrible ces dire comment la prise en main et désagréable. (moi j'ai la chance d'aimer avoir les 2 console)
Mais le plaisir de jeux ce perd avec la prise en main, depuis que j'ai toukiden je n'arrive même plus touchez a ma 3DS pour continuer ma parti de MH3U ces juste une impression de retourné vers quelques chose d'ultra-régressif
Et pourtant j'ai même acheter le CPP mais rien y fait.
D'ailleur le CPP XL et lourd massif désagréable en main et pose même une gêne d'accès au touche même pour quelqu'un avec des grande main comme moi, ces la plus pire FBI que j'ai vue de ma vie. (après ça je sais pas pour les gens qui ont une 3DS premier modèle mais ayant tester les 2 modèle je suis bien comptent d'avoir optais pour une XL quand tout mes pote ce plaigne de leur 3DS day one qui ce flingue toute seul).

Que quelqu'un me prouve le contraire et me dise que la 3DS est la console avec la maniabilité la plus adaptés. Me parlais pas des raccourcis qui servent a rien en combat le jeux a du être tellement simplifier pour finir sur 3DS que composer des truc en plaine quête ça sert a rien, tu peut tuer même les plus coriace des grand wyverne avec 4 mega potion sur toi. :| (et même avec cette simplification ont a toujours cette impression désagréable)
Je peut même permettre de sécher des High rank avec des armure low rank.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laurian57
Sympa l'interview ! ^^

Sinon je pense que Monster Hunter se simplifie de plus en plus...
Les "Hunters" disposent de bien trop de mouvements, les monstres ne peuvent, la plupart du temps, rien faire ! Il est loin le temps de MHFU et de son challenge, avec la satisfaction que l'on avait à défaire un Fatalis G.
Trop d'aide tue le jeu, personnellement je ne prend plus plaisir à y jouer depuis bien longtemps ( en fait depuis MH3U sur 3DS ).
Qu'ils se donnent la peine de créer de vrais monstres ( presque des dieux si nécessaire ) mais que l'on puisse enfin avoir un challenge.

Mais bon je pense que comme beaucoup, ce n'est plus ma plus grande attente sur Vita ;) ( <3 Gravity Rush 2 et Soul Sacrifice Delta <3 )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DEWORK973
A quoi bon espérer un Monter Hunter sur vita Capcom nous à bien fait comprendre qu'il va pas le sortir toute suite .Il privilégie la 3DS comme d habitude et sa c est bien dommage :cry: , Jai perdu espoir en cette belle licence sur PSVITA a force d'attendre et attendre sur psvita :( :oops:
Signaler Citer
Wirus
dodogeek a écrit:C'était fixé depuis un bail a moins que la version VITA de MHFG ne crée la surprise ce qui serait peut probable. Vue que PSO2 pourtant gratuit n'y arrive pas.
Et tout les 2 sont entièrement online pourtant le japon sont bien équiper a ce niveau avec leur pocket wifi.

Eh bien j'ai eu une période où je ne lisais quasiment plus les news du site donc j'espérais encore un peu, jusqu'à maintenant... x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Merci pour les précisions Dodogeek.
Pendant une seconde j'ai hésité a m'acheter une 3DS juste pour MH mais avec ton avis combiné à celui de Razzac, je vais me concentrer sur ma PSvita et Toukiden.
Dans l'espoir qu'un MH finisse par sortir sur vita, même si c'est dans 2ans car il me tarde de connaître cette série (pas de online sur psp donc sans moi).
Signaler Citer