Actualité
MHP3 logo

Monster Hunter Portable 3rd daté au Japon et présent au Tokyo Game Show

par
Source: Andriasang

Capcom nous donne une date de sortie nippone pour Monster Hunter Potable 3rd et annonce qu'il sera jouable au Tokyo Game Show.

Monster Hunter est une série de jeux vidéo qui est développée par Capcom ayant vu le jour en 2004. En à peine six années, elle est devenue l'une des séries culte dans le domaine des jeux vidéo nippons.

Dans ce jeu, nous créons et incarnons un chasseur et nous sommes appelés dans un petit village menacé par les monstres. Nous acceptons cette invitation et nous lançons dans une très longue et périlleuse chasse aux monstres. Quête après quête, monstre après monstre, nous récoltons des ressources et de l'argent qui seront utiles à la confection de nouveaux équipements, indispensables pour chasser de plus grosses créatures. Une boucle qui, semble-t-il, ne se termine jamais.

monster-hunter-portable-3rd-playstation-portable-psp-001

Sur PSP, la série s'est déjà illustrée avec quatre épisodes : Monster Hunter Freedom, Monster Hunter Freedom 2, Monster Hunter Unite, qui est un épisode complémentaire au deuxième jeu, et Monster Hunter Nikki: PokaPoka Airu Village, un spin-off qui se concentre sur les Felynes.

Il y a quelques mois, Capcom annonçait la venue d'un nouvel épisode, Monster Hunter Portable 3rd (Monster Hunter Freedom 3 en Occident, en supposant qu'il y arrive). Alors que les fans japonais l'attendent plus qu'impatiemment, Capcom a été très discret sur ce titre. Néanmoins, nous avons pu profiter d'une superbe vidéo et de quelques images et artwoks.

monster-hunter-portable-3rd-playstation-portable-psp-006

Cette semaine, Famitsu s'attarde un peu sur ce futur hit. D'après le magazine japonais, le jeu sera présent au Tokyo Game Show, et pas seulement en vidéo ! Les fans japonais pourront en effet tester le jeu sur les stands de Capcom. Espérons que cette présence soit synonyme de mise en ligne d'un nouveau trailer.

Enfin, la date de sortie nippone est révelée. Les fans japonais pourront mettre leurs mains sur ce jeu à partir du 1er décembre 2010, juste avant les fêtes... Nul doute que le jeu va se vendre très bien, surtout en cette période...

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dyox
Heureusement qu'il y a une communité qui crée des patchs pour le mettre en anglais ou en français.

Je trouve que c'est une très grosse erreur de communication de la part de Capcom de ne pas sortir le jeu dans toutes les langues le même jour ou le mois qui suit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neoremy
Solune33 a écrit:1er Décembre?! :( Donc en Europe 1 ou 2 moi après?! :cry:

C'est pas le bouddhisme c'est le shintoisme :wink: et bien sur qu'ils fêtent noël :lol:

(désolé si je te vexe, c'est pas le but recherché)


1 ou 2 mois après si on a de la chance ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jeuhtyx
Dyox a écrit:Heureusement qu'il y a une communité qui crée des patchs pour le mettre en anglais ou en français.

Je trouve que c'est une très grosse erreur de communication de la part de Capcom de ne pas sortir le jeu dans toutes les langues le même jour ou le mois qui suit

Oui on se retrouve en retards à chaque fois :sarcastic:
Signaler Citer
anonymusss666
je voudrais que cet exellent jeu sorte en europe avant la psp-2 ou en meme temps . Un pack serait bien venu . (jai essayer le spin-off et il est un peu pourri meme si je n'ai rien compris a ce qu'il a ecrit car japonais ). ET SI POSSIBLE METTRE D'UNE BONNE FOIS POUR TOUTES UN ONLINE INFRASTRUTURE INTEGRER ! :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neoremy
anonymusss666 a écrit:je voudrais que cet exellent jeu sorte en europe avant la psp-2 ou en meme temps . Un pack serait bien venu . (jai essayer le spin-off et il est un peu pourri meme si je n'ai rien compris a ce qu'il a ecrit car japonais ). ET SI POSSIBLE METTRE D'UNE BONNE FOIS POUR TOUTES UN ONLINE INFRASTRUTURE INTEGRER ! :evil:


Au pire on a adhoc party ^^
Signaler Citer
Anonymous
Il faudrait féliciter Capcom ... Sans rire, à la date de sortie annoncée, à savoir le 1er Décembre 2010, c'est quelques semaines avant Noël pour une licence qui frappe très fort au Japon. Chapeau.

Et pour nous, Européens, il faudrait qu'il sorte pour l'Eté prochain, merci. En fait qu'il sorte tout court chez nous serait un plus.
Signaler Citer