Actualité 2DS / 3DS
Monster Hunter X 01 08 2015 limited edition 1

Monster Hunter X : édition limitée japonaise, publicité et révélation de deux nouvelles armes en vidéos

par

Le prochain Monster Hunter continue de faire le beau en vidéos, tandis qu'il fête l'ouverture de ses précommandes avec une édition spéciale.

Comme cela avait été annoncé il y a quelques semaines, ce début de mois d'août pour Monster Hunter X est synonyme d'ouverture des précommandes et de révélations de deux nouvelles armes.

Monster Hunter X 01 08 2015 limited edition 1 Monster Hunter X 01 08 2015 limited edition 2

À travers deux bandes-annonces, nous pouvons en effet découvrir deux armes qui rejoignent l'arsenal, simplement appelées Great Sword et Long Sword. Sans surprise, il s'agit donc d'épées aussi grosses que puissantes. Autre nouveauté, le début des précommandes a permis de découvrir une édition limitée du jeu, qui s'ajoute à la version standard et au bundle avec une console personnalisée.

Pour 9 504 ¥ et exclusivement sur l'e-Capcom Store, nos amis japonais peuvent donc réserver un pack comprenant un exemplaire du jeu, deux thèmes exclusifs, quatre jaquettes alternatives, et surtout une sacoche de transport pour 3DS de 28x20x5 cm. Pour conclure le tout, une nouvelle publicité de trente secondes à destination des écrans nippons a aussi été diffusée.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
razac
Je n'aurai pas dis mieux.

Je ne vois pas trop en quoi il s'agit de nouvelles armes, ces termes ont toujours été utilisé dans les MH depuis les freedom.

Il ne s'agitait pas plutôt d'armes offerte ou autre ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
razac a écrit:Je n'aurai pas dis mieux.

Je ne vois pas trop en quoi il s'agit de nouvelles armes, ces termes ont toujours été utilisé dans les MH depuis les freedom.

Il ne s'agitait pas plutôt d'armes offerte ou autre ?


J’espère bien car si c'est la catégorie entière de ces armes qui ce trouvent changer ainsi, je pourrais dire que MH est tomber dans le casual, déjà que le 4 est pas mal facile, mais si maintenant avec la great sword on peut sauter sur un monstre pour l’assommer alors que c'est une armes " LOURDE ET LENTE " en plus d'avoir un mode avec des frames d’invulnérabilité... :? :? :? La fin d'une licences pour vrai hard core gamer :?: :(
Signaler Citer
unltd971
comme je le disais dans un autre post, avec le chiffre d'affaire de capcom en bonne santé, ils vont diminuer la qualité de la license.sa commence par la casualisation et les coups flashy.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hikma63
Le 4U n'est pas si simple que ça, OK le low et high rank est assez enfantin, mais t'as les quêtes guilde 140 pour remonter le niveau, et crois moi qu'en ligne, beaucoup se cassent les dents dessus, les Apex bon ça a fait pas mal de débats. De même que les quêtes guildes en fait, qui permettent d'avoir des reliques parfois pétées qui surpassent d'assez loin les armes crafltables à partir des composants des monstres, de toute façon, les quêtes guildes et Apex sont des aspect du jeu qui ont été annoncés comme absents de MHX.

Concernant MHX justement (bon c'est un peu le sujet) comme je le disais sur une autre news, j'étais le premier à m'inquiéter du gameplay en voyant les premiers trailer où ça avait l'air plus orienté action, plus vif, plus d'explosions, de couleurs "flashy" etc, j'étais plutôt fan du gameplay lourding. Mais il faut savoir qu'il y aura en fait 4 styles de combats différents dans le jeu, vu que le jeu a l'air de suivre 4 axes différents. (Un style aérien par exemple), il est trop top pour crier à la casualisation.
La licence Monster Hunter n'a pas connu son succès seulement hier (enfin oui la licence a vraiment explosé en Europe avec le 4U, mais l'Europe n'est pas non plus ce sur quoi se base uniquement Capcom pour faire évoluer son jeu), MH est bien plus culte au Japon, et c'est pas pour autant qu'ils sont parti en sucette (du moins pas encore).
Certes ils prennent un risque avec cet opus, mais ils tentent le coup, il faut bien apporter des nouveautés, s'il y avait trop peu de changement, une partie du public se serait tout de même plainte en criant que l'opus est trop proche du précédent, que Capcom joue les fainéants (à tord ou pas, libre à chacun de se forger son propre avis). Bref, le jeu sort de toute façon bientôt au Japon, attendons d'avoir les premiers retours réels des bons joueurs pour savoir ce qu'il en est vraiment -)

Sur ce, bonne journée à tous les chasseurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Go solo les quête de guild level max avant de dire que le 4U est trop simple... a ce stade il est bien plus dur que unite (qui au passage n'est pas si dur)
pour MHX c'est pas la même équipe qui fait le jeu , donc bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
En aucun cas je n'ai dit que MH4 est " trop facile " , j'ai dit " pas mal facile " qui pour moi ce traduit par le fait que le gameplay rend le jeu plus abordable(si vous préférez ce terme).
ex : Géré un TyreX dans Unite de part le game play de Unite rend la chose plus ardu que géré 2 TyreX en simultané dans MH4.
Ce que je trouve juste "surprenant" c'est de changer la propriété d'arme déjà implanté, cela va peut-être , être expliqué dans l'histoire ? Une nourriture spéciale qui laisse entrevoir des mouvements spéciaux ?
...

Apres comme a dit Hikma63, wait and see.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
la seul difficulté que j'ai trouvé dans le 4U (avant que j'arrete) c'est la vie des mob qui sont completement disproportionné et taillé pour le multi (et j'ai pas envie de me taper des quete de 30-50 minutes à chaque mob parce qu'il à été prévu pour le multi).
le principale probleme on le vois sur les mob et cette vidéo le confirme: le joueurs à des mouvements qui deviennent abusé en comparaisont à des mob ou le moveset ne bouge pour ainsi dire "pas".
dans un hunting game t'as besoin d'avoir un équilibre entre le mob et le joueur. Dans GE par exemple, mettre des mouvements abusé pour le joueurs se comprends du fait des mouvements ultra dynamiques des monstres et le fait qu'on te lâche 2-3-4 boss en simultané.
Là, MH laisse des mob qui bougent presques pas avec des chasseurs toujours plus pété.

au passage faire sauter tout le monde pour monter sur le mob... j'espère que le baton va être rangé au placard parce que là son atout principal, ils viennent de le faire sauté.

en définitive, MH à pris définitivement une direction dans laquelle je ne les suivrait pas.
Signaler Citer