Actualité 2DS / 3DS
Monster Hunter 4 08 09 2013 collaboration 5

Monster Hunter 4 : Capcom parle du gameplay

par
Source: Siliconera

Monstres et compagnie ?

Alors que la déferlante Monster Hunter 4 s'apprête à tout dévaster d'ici deux jours sur le territoire nippon, Capcom en profite pour revenir sur les évolutions de gameplay de sa fructueuse licence. Et comme le signale Yuya Tokuya, main planner de l'équipe de développement, il ne suffit pas d'ajouter de nouveaux monstres pour obtenir l'équilibre de jeu parfait, il faut aussi donner de nouvelles possibilités aux joueurs, sous peine de lasser les hordes d'adeptes au multi qu'ils représentent. Pour renouveler la saga, Capcom a dû éviter tout excès de paresse pour trouver les pépites pouvant captiver les gamers.

Parmi celles-ci, notons de nouvelles actions comme des attaques en saut et l'amélioration du combat sous-marin initié par Monster Hunter Tri. L'idée étant d'obtenir quelque chose d'amusant à jouer et de tout aussi plaisant à regarder pour un spectateur. Le producteur Ryozo Tsujimoto explique ainsi :

Quand il s'agit de travailler sur la série des Monster Hunter, il y a toujours une chose dont je suis conscient. Il faut que ce soit amusant pour les joueurs et les non-joueurs spectateurs. Dans cet esprit, j'ai pensé que, plutôt que d'avoir des terrains plats, il faudrait être attentif aux reliefs si vous avez des pentes, des différences de niveau, ce qui ajoute une plus grande variété de mouvements. L'expérience en devient plus fun à mon avis.

Les attaques en saut et l'escalade permettent ainsi de rendre les environnements plus interactifs et ce nouveau terrain de jeu sera propice à de nouvelles stratégies d'attaque. Le succès semble déjà être de la partie, avec plus d'un million de précommandes au Japon. Rappelons que Monster Hunter 4 sort le 14 septembre au Japon sur 3DS.

Monster-Hunter-4_08-09-2013_collaboration-8

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !