Actualité
Monster Boy and the Wizard of Booze 2015 02 03 15 002

Monster Boy and the Wizard of booze : Wonder Boy renaît de ses cendres grâce à un studio français et son créateur

par

Le créateur de la célèbre franchise Wonder Boy s'associe au projet Kickstarter d'un studio français pour faire renaître sa série Wonder Boy. Les nostalgiques vont être aux anges !

Monster Boy and the Wizard of Booze 2015 02 03 15 005

Les années 80, l'ère des consoles 8 bits et des salles d'arcade, tous ceux ayant connu cette période se souviennent forcément de Wonder Boy. Ce jeu d'aventure/plateforme en scrolling horizontal revient sur le devant de la scène vidéoludique dans un nouvel épisode haut en couleur.

Le studio français Game Atelier, à qui nous devons le sympathique Flying Hamster, avait lancé une campagne de financement participatif pour développer la suite de son jeu, mais le projet a bien évolué au final et s'est complètement transformé. De Flying Hamster 2, nous voilà avec Monster Boy and the Wizard of Booze, le descendant spirituel de Wonder Boy et plus particulièrement de la saga des Monster World. Ce n'est pas le seul changement puisque le studio n'est plus seul, FDG Entertainment vient lui prêter main-forte, et pour être sûr que l'héritage de la série originale soit bien respecté, son créateur Ryuichi Nishizawa les a rejoints.

Pour le moment, point de date de sortie, seulement les premières plateformes concernées. Monster Boy and the Wizard of Booze sortira assurément sur PlayStation 4 et PC, mais d'autres moutures sont également prévues sans plus de précision. En attendant, toute la belle équipe nous propose les premières images du jeu ainsi qu'une vidéo en musique, le tout étant disponible en deuxième page.

Quel est pour vous le meilleur épisode de cette franchise ? Sur Master System ? Arcade ? Mega Drive ?

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
Attendons d'abord les premiers procès car même si le créateur est dérrière, Sega reste propriétaire des droits et Monster boy à la place de Wonderboy et un évident rapprochement entre les 2 titres n'augure rien de bon pour l'avenir du titre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
ariakas a écrit:Attendons d'abord les premiers procès car même si le créateur est dérrière, Sega reste propriétaire des droits et Monster boy à la place de Wonderboy et un évident rapprochement entre les 2 titres n'augure rien de bon pour l'avenir du titre


C'est vrai, mais c'est tellement déprimant... la boite de monsieur Nishizawa a coulé il y a à peine quelque mois... Le dernier titre ayant été produit en 1994, ça veut dire que Sega est resté assis dessus pendant 20 ans. Si ils ont encore l'énergie de trainer quelques créatif en procès comme tu le suppose, qu'ils l'emploi plutôt ( l’énergie) a faire des jeux, avant de disparaitre minablement du paysage video-ludique.

Alex kidd et wonderboy on bercé mon adolescence, je ne suis pas le seul vieux sega-maniac qui serai prêt a mettre la main au portefeuille pour de vrai nouveaux jeux, même modeste, qui rendrai un tant soit peu honneur à cet age d'or.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fabshura
Dingue! je repensais justement à cette série de jeux (pour les plus jeunes on appelle ça une "licence" maintenant) cette semaine et ils en annoncent un nouveau. Si vais songer très fort à un vrai jeu sonic, et je vais surveiller les news toute la semaine prochaine, on ne sait jamais!
Signaler Citer