Actualité Xbox 360
Fable III logo

Molyneux : "Fable III ne comprendra pas le système d'expression"

par
Source: The Lost Gamer

C'est lors d'une interview de Peter Molyneux que l'on apprend que Fable III ne comprendra pas le système d'expression...

C'est durant une interview accordée au magazine officiel de la Xbox 360 que Peter Molyneux, directeur créatif de Fable III, affirme que ce dernier n'intégrera pas le système d'expression qui existe depuis les premiers opus de Fable.

peter-molyneux

Mais pourquoi une telle chose ? Peter répond :

Je pense que le système d'expression de Fable 1 & 2 est plus un gadget qu'un véritable élément de gameplay. C'était d'avantage pour rigoler en s'amusant avec des IA (Intelligence Artificielle ; cela caractérise les personnages dans un jeu) que d'avoir un réel objectif. Car le joueur n'obtenait aucune récompense grâce à ce système. Les joueurs veulent des fonctionnalités influençant sur le futur, le présent, la carrière, la vie des autres personnages... C'est pourquoi il serait mieux d'inclure un système de gameplay plus réel.

Il poursuit :

C'est ce qui va faire la force de Fable III ; beaucoup de changements. Chaque geste pourrait changer le destin d'un personnage ou de vous-mêmes. Prenons l'exemple du mariage, si vous épousez la fille du maire, durant le mariage, beaucoup de fans et de public viendront, ce grâce à la réputation de la demoiselle.
J'aimerais vous en dire plus mais je ne peux pas encore tout dévoiler maintenant. 

Sur ces mots, nous vous laissons contempler une image du futur Fable :

Fable III 4b753b92d7746

Commenter 5 commentaires

direkernel
C est du peter molyneux ca: je ne pas vous en dire plus ou encore TOUT ce que vous ferez influencera votre vie :lol:
ca promet mais a la fin :mrgreen:
bon apres ca peut etre cool mais bon je l aimais bien ce systeme
Signaler Citer
321iom
Halimath a écrit:C est du peter molyneux ca: je ne pas vous en dire plus ou encore TOUT ce que vous ferez influencera votre vie :lol:
ca promet mais a la fin :mrgreen:
bon apres ca peut etre cool mais bon je l aimais bien ce systeme


Oui si on l'écoutais, Fable III serait le plus grand jeu du monde, où chaque petite chose est d'une importance capitale, au final y aura au grand max trois scénarios différents, et au final on aura juste a dire après avoir tuer le boss de fin (en espérant qu'il y en ait un cette fois ci...) "Je veux la fin numéro..." (cf les deux précédents opus).
J'aimais bien Fable, mais ce mec est aussi démagogue qu'un politicien, donc bon, encore une fois new a prendre avec des pincettes je suppose.
Signaler Citer
LuffyKillerss_1
Oui il dois en rajouter sur le prochain systeme. Mais la news n'est pas à prendre avec des pincettes, l'ancien système d'interraction avec les autres personnages sera supprimé pour l'intégration d'un plus poussé au niveau de l'influeunce qu'aura vos choix moraux.
Signaler Citer