Actualité Xbox 360
09016E00CF00064352

Molyneux : "Il n'y aura pas d'épées ni d'armes à feu" dans Fable: The Journey

par
Source: Eurogamer

Fable: The Journey ne comprendra pas d'attaque de mêlée, ni de distance.

Après nous avoir assuré que son jeu saura parler aux casual comme aux hardcores et que ce dernier offrira une réelle liberté, Peter Molyneux, patron emblématique de Lionhead, nous dévoile que Fable: The Journey ne contiendra pas d'armes de mêlée ni de fusils. Au lieu de cela, les joueurs devront uniquement tuer les ennemis par le biais de sorts magiques.

Nous aurions pu faire les armes de mêlée, mais la seule chose que je déteste chez elles et les pistolets, c'est que le cerveau humain est codé et s'attend à entendre un bruit qu'il connaît. Chaque fois que j'utilisais une épée et que je touchais quelque chose sur l'écran, les graphismes et le son n'étaient pas suffisants. Ce qui se passe sur l'écran est la meilleure chose, je voulais que les gens se sentent puissants.

Dans les précédents Fable, la magie, les armes de mêlée et de distance étaient les trois disciplines de combat. Notez que Molyneux n'a pas spécifiquement mentionné les combats à distance, seulement les canons. Celui-ci continue :

Contrairement aux armes, la magie n'est pas enregistrée, dans votre esprit, sur comment elle devrait se faire ressentir. Donc aucune épée, ni fusils ne seront présents dans Fable: The Journey.

Une démo sera jouable lors du salon Gamecom en Allemagne, nous en saurons donc davantage à son sujet. Le patron de Lionhead espère qu'elle permettra de dissiper certaines idées négatives qui avaient été provoquées lors de la démonstration à l'E3 (notamment que le jeu serait sur "rail").

fable the journey screenshot e3 2011 (2)

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Ben oui exactement kysshin, c'est ça qui était bien dans fable, le fait de choisir entre la magie, les armes de mêlées ou encore armes à feu.
En gros on sera obligé de faire des gestes genre kameamea pour envoyer des boules de feu. :lol:
Dommage ça sera plus pareil !
Signaler Citer
SpankOunet
Et après il ose affirmer qu'il ne s'agira pas d'un rail shooter ?
Tout ce que l'on sait jusqu'à présent laisse présager le contraire pourtant.
T'façon ça fait depuis Fable II que j'ai pas accroché à la série.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Personellement, j'attends de voir. Il ne sortira pas avant fin 2012 et on aura droit à de nombreuses vidéos d'ici sa sortie. Je croise les doigts pour qu'ils ne nous foirent pas la licence....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
cedricc666 a écrit:Ils peuvent le gardé cet étron kinectisé pour casual décérébré.....
Vivement un vrai Fable.....

Heu... ça va l'argument à la JVC ? Ici, on les respecte les casuals...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
cedric666, futur grand poète écrivain,et bientot membre éminent de l'académie française :lol: sans deconner,quand on lit ton post, les casuals n'auraient donc pas de cerveau,d'un coté ils ont droit de jouer comme tous le monde,les seuls personnes que tu fais passer pour des décérébrés grace a ton commentaire hautement constructif ce sont les gamers,en étant un depuis fort longtemps, je t'en remercie
Signaler Citer
cedricc666
La colère et la déception que me procure de plus en plus cette gen m’ont fait mal m’exprimer, je ne pense pas que les joueurs casual ou occasionnel m'en moque du terme sont des imbéciles mais je parlais de plus de 90% des immondices qui leur sont servi et qui pollue de plus en plus des licences "classique" par ces grosses boites de merde et leur putains d'actionnaires toujours a la recherche du pognon facile..... je me dis juste que en voyant les nouvelles de ce nouveau Fable, encore une série sacrifié de plus..... déjà que c'est pas une série vraiment difficile à la base..... sa me gonfle c'est tout!
Désolé si j'en ai choqué par mes propos (sauf pour le jeu sa je le pense vraiment!).
Signaler Citer