Actualité Xbox 360
Fable The journey vignette

Fable: The Journey - Le titre offrera une réelle "liberté"

par

Peter Molyneux nous en dit plus sur le prochain Fable, surtout sur un point, la liberté dans le jeu.

Présenté lors de l'E3 2011, Fable: The Journey avait surpris beaucoup de joueurs lors de sa démonstration. De nombreuses personnes avaient pensé qu'il s'agissait d'un jeu de tir sur rail, un "rail shooter". Peter Molyneux mit peu de temps avant de réfuter cette idée et précisa par la suite que le prochain Fable ne serait pas "sur rail", mais bel et bien un jeu où nous sommes totalement libres de nos déplacements.

Aujourd'hui, le patron de Lionhead revient à la charge en expliquant plusieurs éléments qui feront que Fable: The Journey sera un jeu unique où la liberté se fait ressentir, voici ce qu'il dit :

Le premier mot qui nous soit venu en tête lorsque nous avons conçu le titre fut "liberté", et c'est bien sûr au-delà du rail shooter. Il s'agit d'aller et de vous arrêter où bon vous semble à l'aide de votre cheval, qui, pour rappel, sera la principale façon de parcourir le monde. La liberté d'aller où vous voulez,  la liberté de vous arrêtez où vous le souhaiter, la liberté de prendre la calèche et de s'aventurer où aucune personne n'est encore allée.

fable the journey molyneux

Ensuite, Peter Molyneux souhaita préciser que son titre pourra être joué de n'importe quelle manière :

Fable: The Journey sera jouable assis, debout et vous pourrez faire toutes les choses bizarres que vous faites quand vous jouez sur un ordinateur, sans que Kinect ne soit perdu. Fable sera une vedette pour la technologie Kinect. La principale manière de naviguer est d'utiliser vos mains pour prendre les rênes sur le dos de votre cheval, ceci est un contrôle très analogique. 

Pour terminer, le créateur de jeux nous donna de plus amples informations sur l'amitié qui liera le héros et son cheval :

Vous pourrez être très doux avec votre compagnon de route, ou agressif. Il ne vous faudra pas simplement le fouetter à mort pour le faire avancer. Votre compagnon aura des sentiments, si vous poussez votre cheval à un point où il s'effondre, vous allez vous sentir assez coupable.

Molyneux a aussi révélé que nous ne pourrons pas interagir avec certains personnages s’ils voient que nous maltraitons notre fidèle compagnon, ce qui signifie qu'il y aura moins de choses à effectuer. Fable: The Journey arrivera l'année prochaine exclusivement sur Xbox 360, et le titre sera uniquement jouable avec le capteur Kinect.

fable the journey screenshot e3 2011 (4)

 

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Faut attendre un peu plus d'infos les gars^^
Je pense pas qu'il sera jouable QUE avec Kinect,et QUE sur le cheval,t'imagines la galère pour les combats,ramasser les objets,passer par certains endroits etc?
Signaler Citer
Anonymous
Bah dans l'article ils disent que le jeux ne se jouera pas uniquement sur rail mais on pourra descendre quand on veut pour se balader.
Par contre le jeux est exclusif kinect. :nervous:
Signaler Citer
Anonymous
J'espere parcque je préfère joué à l'ancienne, et comme j'adore la série, ça serait bien qu'il pense à nous. :grin2:
Malheureusement le 4 je crois pas que ce soit pour tout de suite! :x
Signaler Citer
Kikay
Ce titre à plus l'air d'être un spin off qu'une véritable suite.. Car si les 3/4 du jeu se font sur le cheval, c'est décidément un rail. Il parle de liberté, mais je trouve qu'on en avait déjà pas mal pour le III. Car s'il faut descendre du cheval pour explorer les hors sentier.. Bah on à pas fini ..
Signaler Citer