Actualité Android
news MIUI play piano2 lockscreen vignette

MIUI : un piano pour déverrouiller son smartphone

par
Source: MIUI-France

Saurez-vous jouer la bonne mélodie ?

Au début du mois, vous avez eu l'occasion de jouer du piano à partir de votre lockscreen. Aujourd'hui, Mozart reprend du service ! En effet, grâce à un ingénieux système de déverrouillage, il vous faudra exécuter une petite symphonie, représentative de votre code de déverrouillage, pour accéder à votre smartphone.

Comme vous pouvez le voir sur les screenshots ci-dessous, il vous faudra paramétrer un code de déverouillage. Cependant, attention à ne pas choisir la combinaison "000", puisqu'elle permet de réinitialiser la saisie si vous commettez une erreur lors de votre interprétation et ainsi tenter une nouvelle fois de jouer le sésame.

news-MIUI-play-piano2kscreen-codenews-MIUI-play-piano2kscreen-howtonews-MIUI-play-piano2kscreen-NOWPLAY

Traduction réalisée par juju_des_highlands pour Miui-France.

Lockscreen MIUI Piano II :
Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous :
bouton-telecharger-androidgen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Bien évidemment que cela nécessite un terminal rooté, puisque le smartphone doit tourner sous une ROM MIUI. Il n'y a aucun danger à installer un lockscreen, à part si tu ne te souviens plus de la combinaison, dans ce cas tu ne peux même pas passer par ton compte Google, puisque seul le piano est affiché :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
@4nDr0iD : Encore faut-il avoir une oreille de musicien pour discerner les notes, retenir la mélodie, et la jouer avec les bonnes touches. Et si tu avais lu la news correctement, tu saurais qu'il ne s'agit pas d'un apk, mais d'un fichier .mtz comportant le lockscreen. Passage obligatoire sur le lockscreen après le boot du terminal, donc impossible à éviter si oubli du code. Dans le pire des cas, un wipe est nécessaire.
Signaler Citer
DroidXAce
Pour ceux qui ne savent pas, le format .mtz est lié aux ROM MIUI. Si vous essayez d'installer un .mtz sous une ROM Sense/AOSP/.., ça ne fonctionnera pas.
La ROM MIUI possède un gestionnaire de thème (ainsi qu'un magasin de thèmes) très poussé et simple à utiliser.

Le seul moyen de vraiment comprendre c'est d'essayer la ROM en Fr (coucou MIUI-France) ou de regarder des vidéos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
À ton service. N'empêche, l'expérience MIUI n'a vraiment rien à envier aux autres ROM, c'est pour ainsi dire la plus aboutie, mêlant ergonomie, design et simplicité d'utilisation.

DroidXAce a écrit:Le seul moyen de vraiment comprendre c'est d'essayer la ROM en Fr (coucou MIUI-France)

Petite précision pour les intéressés ; MIUI-France pour les terminaux supportés, sinon il faut se tourner vers un portage :wink:
Signaler Citer