Actualité Android
piano lockscreen miui news vignette

MIUI : jouez du piano à partir du lockscreen

par

Vous sentez-vous l'âme d'un Mozart ?

MIUI, une des plus célèbres ROM alternatives, bénéficie grâce à sa popularité d'une communauté active. Son principal avantage est de pousser la personnalisation à un niveau avancé. Aussi, il est possible de créer manuellement son propre thème à partir de divers éléments, ou alors d'en appliquer un déjà constitué et mis à la disposition de tout utilisateur. 

Vous êtes un utilisateur MIUI, lassé de votre lockscreen ? Si vous avez un penchant mélomane, voici de quoi vous amuser. L'auteur, du pseudo de kingz cheurg, a ajouté un piano à l'écran de verrouillage. Pour faire apparaître celui-ci, il suffit de glisser votre doigt du bas vers le milieu de l'écran. Enfin, celui-ci se dévoile automatiquement lors de l'écoute d'un titre de musique. Le déverrouillage de votre terminal s'effectue dans la plus grande simplicité, en faisant glisser votre doigt de bas en haut, et à partir de la moitié du lockscreen située au-dessus du piano lorsque celui-ci est affiché. Les anglophones auront certainement remarqué une petite erreur dans le slogan, le texte correct étant "slide up to unlock".

Si vous souhaitez profiter de ce petit "bonus", rendez-vous sur la fiche de téléchargement ci-dessous en suivant les instructions.

miuikscreen-pianomiuikscreen-piano2miuikscreen-piano-unlock

Lockscreen MIUI Piano

Fichier et instructions d'installation
disponibles dans la fiche ci-dessous (uniquement ROM MIUI):

bouton-telecharger-androidgen

Commenter 2 commentaires