Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS Lifestyle head 1

3DS - La mise à jour 2.1.0-4E est en ligne

par

Et une nouvelle mise à jour pour la stabilité du système.

Depuis la mise à jour de début juin apportant l'eShop et quelques autres nouveautés comme le navigateur internet, le système de la Nintendo 3DS ne s'était mis à jour qu'une fois pour apporter plus de stabilité à la console. En cette période estivale, Nintendo s'occupe une nouvelle fois de son dernier bébé en mettant en ligne la mise à jour 2.1.0-4E, consolidant les bases déjà établies sans pour autant ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, le navigateur internet bénéficie d'une nouvelle version et des choix de couleurs sont désormais proposés dans le menu StreetPass de 3DS Sound.

À noter que la mise à jour est désormais obligatoire pour accéder à quelques outils comme le transfert de données pour plus de sécurité. Nintendo décrit officiellement le nouveau firmware comme ayant "plusieurs améliorations pour augmenter la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs pour parfaire l'expérience de l'utilisateur". Il ne s'agit donc pas d'une mise à niveau importante, mais tout de même utile pour assurer le bien-être de notre console.

Console-Nintendo-3DS-Hardware-Blue

Commenter 12 commentaires

Blast78
La lettre a la findu numéro de mise à jour désigne la région de la 3DS où est faite la mise à jour. E désignant l'Europe, U les Etats-Unis et J le Japon (à confirmer pour le Japon).
Signaler Citer
TAZEUS
Soupape a écrit:Même pas. Simple petite MAJ qui corrige quelques bugs et met à jour le Navigateur.

Je confirme, M3i zero avec le tout dernier fcore 2.0.2 toujours fonctionnel ! Pour les autres linkers je sait pas c'est à tester . :Sourire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Nintendo n'est pas aussi stricte que Sony en ce qui concerne le hack de sa console. Les MàJ sont moins nombreuses et surtout, les linkers et les teams qui s'en occupent ont une très bonne réactivité face aux MàJ. ;)
Signaler Citer
TAZEUS
@kioto13
Sa c'est juste une rumeur due à des gens qui n'ont pas bien compris la charte de nintendo pour ce qui est de sa 3DS.
Nintendo a annoncé que l'usage de matériel non officiel visant le hack de sa console pouvait perturber certains services ou rendre la console inutilisable (un clone de linker de très mauvaise qualité qui provoque un court circuit ou qui flinque la carte mère par exemple ou un éventuel custom firmware qui pourrait amener au brick ou je ne sait trop quoi)
En gros nintendo fait peur aux gens en leur disant "attention si vous utilisez du matériel non certifié par Nintendo sa pourrait abîmer vos 3DS !"
Comme sa sa leur permet de ce dégager de toute responsabilité au niveau de la garantie pour tout les retours SAV de DS/DSi/3DS endommagées à cause d'un linker moisi .
Signaler Citer
Vegetossj4
Je pense qu'ils sont surtout incapable de bloquer totalement les linkers contrairement à Sony qui a arrêté le hack de la PS3 avec une MàJ. Pourtant c'était c'était censé être impossible d'après Mathieulh et Cie.
Je suis sûr qu'ils ont lâché l'affaire :o
Signaler Citer