Actualité PS4
PS4 PlayStation Mise a jour MaJ Update vignette 25.03.2014

MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.72 est disponible

par

Encore une mise à jour. Quoi de neuf sous les tropiques ?

Il y a un peu moins de trois semaines, une update 4.71 arrivait, avec pas grand-chose de nouveau si ce n'est une amélioration des performances en apparence. En parlant de changements, nous avons dernièrement eu droit à une meilleure synchronisation des trophées.

Aujourd'hui, Sony déploie une nouvelle mise à jour à destination de nos belles PS4. Mais qu'apporte-t-elle donc ? Eh bien, encore une fois rien de neuf, le changelog est toujours aussi court.

PS4 MAJ update mise a jour changelog firmware 4.72

Il faudra donc télécharger entre 324,8 Mo et 340,6 Mo de données, tout dépend si vous faites la mise à jour directement sur PS4 ou récupérez et installez manuellement le fichier. En apparence il s'agit donc encore une fois d'une amélioration de la qualité des performances du système, officieusement cela pourrait être une manœuvre pour bloquer l'utilisation d'une certaine pratique non autorisée de partage de jeux, comme l'indiquent des sites plus ou moins spécialisés.


 Comment mettre à jour sa console ?

  • En connectant sa PlayStation 4 à internet.
  • Par le biais d'un support de stockage USB :
  • Créez un dossier « PS4 » sur votre support USB. Dans ce dossier, créez un sous-dossier « UPDATE ».
  • Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier « UPDATE ». Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
  • Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.
  • Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.
  • Sélectionnez [Mettre à jour le logiciel système]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.
Bouton telecharger gamergen


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Le partage de compte ne fonctionne qu'avec les jeux et dlc dématerialisé alors vu qu'ils veulent sûrement au final encourager le tout démat ,je dirais qu'au lieu de dépenser des sommes conséquentes pour empêcher le partage ,ils devraient se concentrer sur le prêt et la revente des jeux démat.

Alors s'ils veulent vraiment l'empêcher ce partage , je dirais juste que c'est bien beau de vouloir se faire son beurre mais faut penser à ses clients.
parce que si ca leur prend de vouloir boycotter en masse ( et ça peux encore arriver ) ils vont vite se raviser car ils perdrait bcp plus au final.
Signaler Citer
fgarbez
Le meilleur moyen si on veut partager ses jeux c'est encore de rester comme à l'époque à l'achat de support physique. Et l'avantage pour l'éditeur c'est que même en cas de prêt/vente du jeu sous format physique, dans la logique des jeux actuels, ils peuvent quand même gagner de l'argent si le nouvel acheteur du jeu prend des DLC alors qu'à l'époque, le marché de l'occasion n'avait rien à leur rapporter. Ils devraient penser à ce modèle pour le dématérialisé et autoriser le prêt et la vente du jeu en bloquant l'accès aux DLC pour le nouvel utilisateur. Ce serait profitable pour tout le monde.
Signaler Citer