Actualité
Minecraft Shawn Levy

CINÉMA - Minecraft : Shawn Levy revient sur son départ

par

Une adaptation trop casse-gueule ?

La semaine dernière, Shawn Levy et les scénaristes Kieran et Michele Mulroney ont décidé d'abandonner l'adaptation de Minecraft au cinéma. Le trio avait proposé une première idée au studio Mojang qui l'a refusé. Dans les colonnes du Wall Street Journal, le réalisateur de La Nuit au Musée est revenu sur son départ, confirmant la raison évoquée plus haut.

Warner Bros. m'a demandé de développer ce qui pourrait être une histoire pour le film, car c'est un jeu sans narration. Nous sommes venus avec une approche qui nous semblait être la bonne, et j'en ai discuté avec Mojang... Mais ils m'ont dit, "Ce n'est pas ce que nous voulons... Si vous voulons un film, nous ne savons pas à quoi il pourrait ressembler, mais ce n'est pas ça que nous voulons."

Il y a donc un flou total autour de la manière dont Minecraft pourrait se transformer en film tandis que Shawn Levy a préféré partir plutôt que de trahir les fans et Mojang. En outre, il a expliqué qu'il avait actuellement quatre longs-métrages en pré-production, soit autant de projets qu'il a privilégiés à Minecraft. Au final, Warner Bros. doit lui trouver un remplaçant.

Minecraft Shawn Levy

Commenter 2 commentaires