Actualité Xbox One
Xbox One Japon vignette 04.03.2014

Microsoft - Xbox One : une stratégie pour changer l'image de la marque au Japon

par
Source: Asahi

Bien réfléchir avant d'agir...

Alors que la PlayStation 4 vient tout juste de paraître dans les rayons japonais, les joueurs sont toujours dans un flou total concernant la venue de la machine de Microsoft, la Xbox One, sur le territoire. La firme n'abandonne pas le Japon et se disait engagée vis-à-vis du pays. De plus, Takashi Sensui, une des têtes pensantes de Microsoft Japon, promettait de mettre à disposition la belle courant 2014.

Le journal Asahi s'est penché quelque peu sur la question et a interrogé un représentant de la société.

Nous sommes en train d’élaborer une stratégie pour changer l'image de la marque Xbox des deux générations précédentes […].

Ce dernier précise également que la Xbox et la Xbox 360 sont considérées (par le public, ndlr) comme des machines destinées principalement pour les amateurs, pour les gros passionnés uniquement. Il est donc temps de casser cette vision des choses et d'entrer dans une ère nouvelle. Que prépare Microsoft pour reconquérir le cœur des joueurs de l'Est ? Les Japonais, eux, semblent prêts à accueillir la console. De grosses exclusivités en vue ? Affaire à suivre...

Xbox One Japon vignette 04.03.2014

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Euh, MS n'a pas eu le temps de réfléchir durant ces dernières années ?
Je ne suis pas spécialiste en marketing, m'enfin je pense que prévoir des jeux pour le marché japonais il y a 2 ans c'était possible :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
La 360 s'est mieux vendu que la première Xbox, cependant le déficit d'image de MS avec ses concurrents est plus que prononcé.

C'est malgré tout plus que surprenant d'attendre avant de se lancer dans la bataille, préparent'ils une surprise avec un méga line up ? A moins que MS préfère faire l'impasse sur le Japon, ce qui serait étonnant vu les efforts consentis lors des gens précédentes
Signaler Citer
Shad Maturi
Bien au contraire, il n'y a pas eu suffisamment de shot Japonais sur la 360. Il y a eu vaguement The Last Remnant et Tales of Vesperia et Lost Odyssey, mais rien de plus marquant et encore, Tales of Vesperia est une exclu PS3 à la base et The Last Remnant a d'avantage marqué sur PC que sur 360. Le soucis de la 360 et du catalogue Microsoft, c'est d'une part que les expériences de jeux ne sont pas assez variés (des jeux de tir principalement) et d'autre part, les jeux sont beaucoup trop occidentaux dans leur style ce qui n'est pas nécessairement mauvais, mais qui peut être rébarbatif pour certains. Après, c'est un choix d'expérience de jeu et tout dépend de nos choix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Je vois mal la Xbox ONE rivaliser avec la PS4 sur le territoire Nippon, peut être plus avec la WiiU en lançant des Jeux grands publiques comme "Kinect Sport Rivals" et miser sur le fait que le Kinect a cette fois besoin de moins de recule...
Des jeux indés et quelques bons partenariats pour la télé et le sport (Baseball par exemple) et ils peuvent ce faire une place.

En attendant il y a aujourd'hui 53 pays qui ont une PS4 et seulement 13 servies en Xbox One, il serait temps de ce sortir les doigts ! ;)
Signaler Citer