Actualité Windows Phone
tablette surface

Microsoft Surface : des revenus moins importants que le coût marketing

par
Source: GeekWire

La tablette de Microsoft n'est vraiment pas rentable.

Ce n'est un mystère pour personne, la Surface de Microsoft n'a pas connu le succès escompté. Même Steve Ballmer, CEO de l'entreprise, l'a récemment reconnu publiquement. Toutefois, la question se pose quant à la rentabilité de la tablette.

Ce mardi, la firme de Redmond a publié son bilan annuel (formulaire 10-K), dans lequel il est indiqué que les ventes de la Surface (RT et Pro) ont généré 853 millions de dollars de revenus, depuis le lancement de l'appareil en octobre dernier jusqu'au 30 juin 2013.

Comparativement, cela représente moins que les 900 millions de dollars de dévalorisation du stock restant de Surface RT depuis la baisse de prix de 150 dollars d'il y a deux semaines. Pire encore, cela représente moins que les 898 millions de dollars dépensés en marketing, principalement axé sur Windows 8 et l'ardoise elle-même.

Espérée comme une manne financière supplémentaire, la Surface aura donc finalement été une plaie dans le budget de Microsoft. La firme est toutefois réputée pour corriger les sources de critiques de ses produits d'une génération sur l'autre. Il faut donc espérer que la prochaine tablette saura provoquer un engouement plus important.

tablette surface

Commenter 7 commentaires

Anonymous
En même temps, même si j'aime bien Windows 8, Windows RT est une aberration. Tu prends les incovénients de Windows et iOS, mais sans les avantages de chacun, et ça te donne Windows RT. Qui en veut ? Pas moi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
The Toxic Avenger a écrit:Windows 8.1 devrait plaire à beaucoup plus de personnes, donc ça aidera peut-être Microsoft pour ses tablettes de côté ..


Tu rigoles j'espère ? Pour rien au monde j'échangerai Windows 7 pro pour un autre produit Microsoft comme le 8 & 8.1. Le 7 est tout bonnement l'équivalent d'XP en son temps. Avec Microsoft le système d'exploitation est bon une fois sur deux donc en gros Windows 8 est tout bonnement l'équivalent de Windows Vista.
Signaler Citer