Actualité Xbox 360
move wii motion natal vignette

Microsoft : ''Kinect est bien le moins cher des trois''

par
Source: Kotaku

Un graphique comparant les trois périphériques à détection de mouvements vient de filtrer de chez Microsoft.

Avec un prix tout juste annoncé de 149 dollars/euros, le Kinect se place devant la concurrence en terme de prix. Mais qu'en est-il vraiment ? Après tout il n'y a pas de manette avec Kinect, et il ne faut qu'une caméra et une Xbox 360 pour jouer.

Prévus certainement, à la base, pour un usage interne, voici que quelques schémas comparant les prix des trois périphériques à detection de mouvements ont fait surface sur le net. Comme l'on pouvait s'y attendre, le graphique donne Kinect gagnant.

custom_1279642602412_kinect_pricing_new

Voici donc le coût total pour un nouvel acheteur, les prix sont en dollars, mais vu le taux de conversion pratiqué, les prix ne changeront sans doute pas pour l Europe.

  • Pour Microsoft, le modèle de console est l'arcade ''S'' qui ne contient pas de disque dur, mais 4 Go de mémoire interne, avec Kinect, ce qui fait donc un total de 300 euros.
  • Pour Sony, le modèle de PS3 est supposé ''Slim'' avec la caméra ainsi que deux manettes ''Move'' et deux nunchuks, avec un jeu portant le tout à 510 euros.
  • Pour Nintendo, la console de base, plus le Wii-Fit, deux Wiimotes et deux nunchuk pour un total de 360 euros.

Mais dans le cas qui nous intéresse, voici le coût total pour un acheteur ayant déjà la console :

500x_custom_1279642607279_kinect_pricing_existing

  • Dans le cas de la Xbox360, il vous faudra simplement Kinect ce qui fait 149,99 euros.
  • Si vous avez une PS3, il vous faudra la caméra plus deux Move (dont un inclus avec le jeu), ainsi que deux nunchuks, ce qui porte le total à 210 euros.
  • Pour la Wii, il faudra le Wii-Fit, deux Wiimotes et deux nunchuk pour un prix total de 160 euros.

 

En définitive, Kinect est bien le moins cher des trois, même si nous espérions un prix plus bas. Notre test de l'appareil sera publié dès que nous poserons nos mains sur la caméra de Microsoft. La date de sortie étant prévu pour le 4 novembre, notre test sera disponible dans la foulée.

Commenter 35 commentaires

Clem225_1
C'est peut-être le moins cher, mais à mon avis, le move sera plus abouti que Kinect. Déjà, on pourra se servir du Move dans des jeux comme Killzone 3 ou GT5, et en plus en 3D. Le Kinect servira surtout pour les jeux Casual, et c'est bien dommage... Du moins, je pense, attendons que ça sorte !

EDIT : Et l'adaptateur pour les Xbox non-slim, il est où ? :rolleyes:
Signaler Citer
nazme_1
Clem225 a écrit:C'est peut-être le moins cher, mais à mon avis, le move sera plus abouti que Kinect. Déjà, on pourra se servir du Move dans des jeux comme Killzone 3 ou GT5, et en plus en 3D. Le Kinect servira surtout pour les jeux Casual, et c'est bien dommage... Du moins, je pense, attendons que ça sorte !

EDIT : Et l'adaptateur pour les Xbox non-slim, il est où ? :rolleyes:

exact moins cher,mais si on ajoute l'adapteur sa deviens plus cher non?
Signaler Citer
Anonymous
sa reste tout de même tres cher je trouve, en ce qui concerne l'adaptateur je suis parti a Micromania, ils m'ont dit qu'il serait inclus avec le KINECT
Signaler Citer
nazme_1
lol de toute de fason je ne me plein pas,microsoft a toujours était le moins chere sur c'est console par rapport a sony ,et la Xbox 360 est meme devenu moins chere que la wii,microsoft ne sont pas autant des radins comme sony(j'aime quand meme la ps3,je passe de nombreuse heure dessus mais...)bref je verrai se que vaut kinect et c'est possible que je le prenne,sinon je me rabbatrais sur le move^^
edit:merci pour l'info clads,
Signaler Citer
arasium
Mdr la comparaison...


Comparer le Balance Board avec Kinect.... Kinect sait calculer votre poids? Si oui il est vachement fort....

Perso, je trouve la comparaison avec la wii un peu pourrie... Les deux ne font pas la même chose du tout. Essayer de faire de la reconnaissance de forme avec une wiimote. Si vous y arriver, vous êtes fort.

Ca m'enerve de voir des comparatif aussi absurdes. Aucune objectivité dans les comparaisons que ce soit chez microsoft, sony ou Apple, c'est toujours pareil.
Signaler Citer