Actualité Xbox 360
xbox live ban thumb

Microsoft annule certains bans injustes

par
Source: Majornelson

Avant de sauter au plafond, sachez que ceci ne concerne qu'une infime minorité.

Alors que la grogne monte au sein des bannis pour des raisons qui varient, Microsoft annonce que celui-ci va procéder à des annulations de bans multiples pour la première fois de son histoire. À cause d'une erreur logicielle, certains utilisateurs se sont vu bannir injustement entre le 29 août et le 9 septembre.

Ceux frappés par le marteau du ban n'ont rien à faire de spécial et une simple reconnexion suffira à confirmer si Microsoft les a graciés ou non. En prime de revenir sur le LIVE, ceux bannis injustement recevrons trois mois GOLD et 1600 MS points.

Cette erreur judiciaire concerne seulement une fraction d'utilisateurs, et si vous avez usé du NO-JTAG par exemple, ne vous attendez pas à retrouver le LIVE de sitôt. 

Stephen "Stepto" Toulouse s'exprime sur la situation : 

Ceci n'est pas un problème répandu. Si votre console a été suspendue pendant cette fourchette de temps, la manière la plus rapide de savoir si vous avez été touché par ce problème logiciel c'est de reconnecter votre console. Si la connexion est possible, alors vous étiez victime d'une erreur et nous vous avons donc redonné l'accès au LIVE. 

Cette soudaine réalisation viendrait du fait que, malgré avoir avancé disposer de preuves certaines de la culpabilité de chaque personne bannie, Microsoft se soit en fait fourvoyé. Et pour cause, certaines consoles qui se sont vues frappées d'ostracisme n'étaient en fait pas modifiées du tout.

À la lumière de ces injustices, Stepto promet également plus de transparence sur le système de ban. Les preuves soi-disant irréfutables que le constructeur prétend avoir sont en effet gardées secrètes, et ceci même après que le compte de la personne soit suspendu pour les dix prochains millénaires à venir.

Stephen Toulouse n'a pas daigné commenter sur ce qui a provoqué ce ban pour les consoles non modifiées. Pour ne pas donner des pistes aux hackeurs, celui-ci restera évasif. 

Il nous faut faire très attention quand nous partageons ce genre de détails, parce que c'est ce qu'ils [les hackeurs] recherchent. Je ne peux pas dire ce que le système recherchait sur ces consoles, ou comment s'effectuait la recherche. Je dirais simplement que c'était une erreur logicielle qui a causé ces bans sur consoles non modifiées.

Le rootkit de C4eva prendrait-il racine ? En tout cas, si vous avez été banni injustement, tentez la reconnexion et faites-nous connaître l'issue.

 xbox-live-logo-green-orange

Commenter 25 commentaires

oceanik
Heyy Heyy! Je suis concerné! Je viens de reconnecter la console sur le live apres m'être fait banni '' INJUSTEMENT :-) '' et miracle je ne suis plus banni !!
Par contre J'ai perdu une 10aine de jour d'abonnement GOLD du coup !!!
Signaler Citer
G8 ManiaK 69
Moi aussi je suis un chanceux mais pas autant que ça, ma console vient de se faire debannir enplus qu'elle était flashé en 1.9 mais le probleme c'est que j'ai acheté une Xbox slim quesque je fais de mes deux consoles une clean et une flashé ?

Merci beaucoup pour l'annonce Kysshin
Signaler Citer