Actualité Wii U
next gen wii u screenshot 02122012 0901D6014400131436

Pachter : Nintendo refuse fermement de considérer que la Wii U n'intéresse personne

par
Source: IGN

Encore un commentaire négatif sur Big N.

Pendant que certains font la fête avec la sortie de leur nouvelle console et des performances se chiffrant en millions, Nintendo est en souffrance avec sa Wii U. En témoignent tous ces commentaires négatifs en provenance de l'industrie. Et quand ce n'est pas Jason Rubin ou un ancien de chez Sony qui s'expriment, ce sont les analystes. Sur le sujet, Michael Pachter a forcément un avis à donner.

Ils refusent fermement de considérer que le produit n'intéresse pas les consommateurs. Ils vont échouer pour atteindre les 9 millions, et ils vont manquer leurs objectifs financiers.

Une fois encore, c'est les faibles ventes de la Wii U qui font parler. Et Eiji Maeda, du cabinet SMBC Nikko Securities Inc., a peut-être une solution logique :

La Wii U est devenue une console pour les fans de Nintendo. Elle a besoin de jeux ébouriffants pour rassembler les joueurs casual et hardcore.

Le problème n'est pas uniquement lié au hardware, il touche aussi le software. Mais la conséquence de cette situation risque d'être catastrophique pour les comptes de Nintendo. Car si la firme n'écoule pas les 9 millions de Wii U prévus pour l'année fiscale en cours, alors les profits n'atteindront jamais les 100 milliards de yens espérés. Au-delà du parc installé face à la PlayStation 4 et la Xbox One, qui s'écoulent comme des petits pains, il y a une vraie urgence financière.

Michael Pachter michael-pachter-games

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
Nintendo c'est les Apple du jeux video.
ils font du soit-disant familial mais sont aussi fermé qu'Apple.

Depuis le Succès de la DS, Wii, la mentalité de Nintendo est devenu à chier.
ils sont hautains.
malheureusement c'est pas l'echec de la WiiU qui peut les inquiéter économiquement.
la Wii et Ds ont du engranger tellement d'argent...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Nintendo ces devenu un entreprise de vieux croulant qui reste sur ces acquis et dont la vision du jeux vidéo est en retard par rapport au marché actuel.

Miyamoto est un vieux en manque d'idées qui ressasse les même idées pas fraîche a travers ces jeux.
Il devrait laisser plus de liberté au jeune développeur mais il ce repose trop sur l'aura du vieux ponte Miyamoto qui a fait sont temps.
Je suis fan de zelda (même je me considère comme un vieux de la vieille fan de nintendo depuis longtemps) mais même moi je peut avouer les plus grand défaut de nintendo sur ces dernières années.

Et quand je vois un profane me parler des vente de la wii qui était a la ramasse ninveau entertainment et sortis de bon jeux qui était quand même très rare, je me sens insultés dans ma fiertés de fan nintendo. (parce que franchement les vente sont plus du au hype qu'a la qualité des rare bon jeux, dont certains ont connu un megaflop alors qu'ils était excellent.)

Trop de faux fan ou de fan crédule qui regarde trop en arrière vois nintendo briller, moi je les vois sur le déclin pour s'adapter a un marché de gens qui ne joue au jeux que pour dire dans la cours de récrée qu'il a le même jeux que ces pote et dont la plus part arrêteront le jeux vers 16 piges pour jouer sur des smartphone ou a cause des filles parce qu'il ce pensent trop vieux pour jouer.

Et ils on perdu trop de fan a cause de ce retour sur ces acquis les seul qui reste vraiment sont des gens fan de jeux hold school qui n'aime pas jouer en communauté ou qui regarde toujours en arrières dans le JV. (les gens qui dise que c'était mieux avant alors qu'avant les jeux était super long a attendre et pas tous exant de bug ou fini)

Franchement arrêter de croire que les gens qui critique nintendo sont née avec la playstation, nintendo ces plus ce que c'était avant même si la tyrannie du seal of quality leur a causer de gros tord avec tout ce qu'il accepte aujourd'hui pff.
(y avais des bon comme des mauvais point avant)

Et franchement même chez les fanboy nintendo y en a qui vont dire qu'ils on assez de jeux ou que la quantité ne compte pas tant qu'il y a la qualité mais combien d'entre vous ce plaignent de pas avoir mario hd remix 64 de la mort qui tue ou mario 25 ou zelda 15 ou un remake de ocarina of time/ majora's mask et après demande du neuf.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Bah, c'est Nintendo. Il suffit qu' ils sortent quelques jeux et de bouche à oreille et les ventes vont redécoller, même si le concept de base de la console n'est pas plus intéressant que ça. C'est un peu comme la 3DS.

Après, c'est clair qu' elle ne se vendra pas comme la Wii pour la simple et bonne raison que ce qu' ils ont fait avec la Wii c'est plus vendre un concept qu' autre chose. Bon nombre de ceux qui l' ont acheté n' y ont que très peu joué. Je ne pense pas qu' ils referont deux fois la même erreur.
Signaler Citer