Actualité
Metal gear Solid V The Phantom Pain

MGS V: The Phantom Pain - Les réactions de divers cinéastes après avoir vu la bande-annonce de l'E3

par

Avi Arad, Guillermo del Toro, Park Chan-wook et d'autres prennent la parole.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a été dévoilé plus en détail durant l'E3 2014. Hideo Kojima a conçu une bande-annonce poignante pour cet évènement particulier. Plusieurs cinéastes ont pu admirer cette courte séquence et ont donné, par la même occasion, leurs avis sur la chose.

Avi Arad (producteur : Spider-Man, X-Men)

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a eu une présentation époustouflante. Sans surprise de la part de Monsieur Kojima, la bande-annonce est philosophique et emplie de symboles. Il a su déguiser judicieusement l'histoire, rendant ainsi cette vidéo attrayante. Kojima fait en sorte d'ajouter suffisamment de visuels pour nous mettre à l'aise et nous faire comprendre que nous sommes bel et bien dans une nouvelle expérience Metal Gear.

Pour moi, en apercevant les Diamond Dogs et Snake se mettre les cendres sur son visage avec plusieurs urnes, cela me fait penser que différents points de l'histoire seront traités. Si l'on écoute attentivement cette incroyable chanson qu'est Nuclear de Mike Oldfield, […] nous sentons que nous sommes sur le point d'embarquer sur un autre chef-d’œuvre émotionnel de Kojima. Kiefer Sutherland, la voix de Snake, est tout simplement fantastique et intensifie cette tragédie.

Guillermo del Toro (directeur : Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim)

Monsieur Kojima demeure une grosse source d'inspiration pour moi. Metal Gear continue de fournir une force unique et de nous transporter dans un monde à couper le souffle. C'est exactement ce que nous attendons de la licence qui n’arrête pas de repousser des limites chaque seconde […]. Incroyable !

Park Chan-wook (directeur : Oldboy, Stoker)

J'ai toujours pensé que je voulais voir un film réalisé par Kojima, mais après avoir vu les dernières bandes-annonces de Metal Gear Solid V, j'ai pris conscience que j'avais tort. En fait, il a déjà fait des films à sa façon. Les jeux Metal Gear Solid sont des films, les films du futur.

Shinya Tsukamoto (directeur : Tetsuo: The Iron Man, Vital, Nightmare Detective)

Intense, déjanté, le monde profond de Kojima... Quand vous finirez le jeu, vous serez complètement une nouvelle personne.

Nicolas Winding Refn (directeur : Drive, Only God Forgives)

En regardant les bandes-annonces de Metal Gear Solid V, vous vous demanderez si les esprits de Dostoyevsky, Stanley Kubrick et Caravaggio sont entrés dans le corps de Kojima, car en usant l'art vidéoludique comme toile, il va là où personne n'est jamais allé.

Les vidéos de Metal Gear Solid V prouvent encore une fois qu'Hideo Kojima est un maître faisant le portrait d'une vision large et complexe de la nature humaine, combinée avec des séquences d'actions à couper le souffle. Un geste audacieux de l'un des fondateurs de l'avenir technologique. Avec Metal Gear Solid V, Hideo Kojima a créé le mariage parfait entre la narration cinématographique et la technologie vidéoludique. Pour moi, tout cela se résume en un seul mot : génie.

Norman Reedus (acteur : The Boondock Saints, The Walking Dead)

Complètement démentiel ! Incroyable ! Superbe et vraiment au poil. La plus grosse pièce de l’œuvre a été faite.

Vous l'aurez donc compris, ce beau monde semble être unanime, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un futur chef-d’œuvre mélangeant le monde du septième art à celui d'un univers vidéoludique. Et vous ? Qu'avez-vous pensé de cette bande-annonce ?

Metal gear Solid V The Phantom Pain

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
algaroth a écrit:Sachant que ce sont tous des amis de Kojima, voire pire, des amis en business avec Kojima, ces réactions n'ont aucun intérêt.

C'est pas entièrement faux, mais faudrait plus se poser la question sur pourquoi Kojima a un tel entourage que ce soit des amis ou relation ? Surement parce qu'il est vraiment reconnu et respecté pour la qualité de son travail sur l'aspect cinématographique. J'veux dire si on fait un parallèle le créateur de COD lui il a qui autour de lui ? Personne, et quant bien même il aurai quelques relations avec des grands noms du cinéma ça m'étonnerai fortement qu'ils lui balancent des fleurs pour le dernier trailer du prochain COD que nous avons vu avec Kevin Spacey, je veux dire par la pour un aspect cinématographique, ça serai ridicule personne n'y croirai une seconde et c'est leur propre crédit qu'ils remettraient en cause.

La avec Kojima et son dernier trailer présenté c'est différent, parce qu'il y a vraiment un aspect cinématographique, de fortes émotions, des personnages fort en charisme, une musique somptueuse dans le contexte du trailer, un univers, une façon de tourner, monter particulière... Ce trailer c'est vraiment une claque, alors peut être que certains en rajoutent une couche, mais à la base ça part d'une vérité encore une fois pour faire un parallèle on prend le dernier trailer de COD les mecs rajouteraient autant de couche qu'ils veulent ça sonnerai faux parce que ça ne partirai pas d'une réalité mais d'un mensonge intéressé.
Signaler Citer