Actualité
Metro Last Light head 30052012 01.png

Metro: Last Light - Des compromis dans les graphismes du jeu

par
Source: PlayFront

Malheureusement prévisible...

Tout le monde sait que les versions PC de la plupart des jeux multiplateforme bénéficient de diverses options graphiques leur permettant de les pousser à leur maximum et, par conséquent, de gagner en beauté visuelle par rapport aux versions console. Un élément est tout de suite mis en cause, la mémoire, qui est fortement limitée sur PlayStation 3 et Xbox 360 contrairement à un PC.

La différence avait été visible pour Metro 2033 - sorti uniquement sur Xbox 360 et PC - et Jon Bloch, le chef du projet à l'origine de Metro: Last Light, explique qu'il en sera de même pour le second opus à cause de la mémoire limitée de la PS3 et la Xbox 360, ce qui conclut à une résolution et une qualité des textures inférieures.

Nous développons notre jeu sur toutes les plateformes simultanément. Par conséquent, nous avons dû tenir compte des différents niveaux de détail des textures. Ainsi, 4A Games a développé le jeu en fonction de la faible mémoire des consoles.

Bien que la différence soit peut-être minime, elle est tout de même là et témoigne de l'avance qu'a - et qu'aura certainement encore longtemps - le PC par rapport aux consoles. En attendant, Metro: Last Light est toujours prévu pour le mois de mars 2013.

Metro Last Light screenshot 21122012 006

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Dixit les mecs qui sont pas capables d'optimiser leur jeu ...
Si ils se décidaient un peu a se sortir les doigts du luc, le jeu sur console serait déjà plus beau, même s'il n'égalera jamais la version du PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Ichimaru777 a écrit:Les pcistes vont gueuler.

Euh pourquoi? on en sait rien si la version sera bien faite ou non mais c'est sûr que ça n'évolue pas tellement à cause du retard des consoles^^'

Enfin bon c'est un fps, si je le prends ça sera sur pc (et achat de clé cd, donc généralement ds les 23€^^)
Signaler Citer
Anonymous
En même temps, sur PC, Metro 2033 demandais un truc de fou pour etre poussé à fond, mais là je voie surtout que les mecs ne savent pas codé correctement. Mettre tout sur le dos des consoles, je trouve ça un peu gros
Signaler Citer
rebelfr
excuse liée a un mauvais developpement... (mais je ne leur en veux pas)

ils ont preferé opter pour l'option la plus rapide et la plus economique, CaD faire tourner leur jeu sur la machine la plus faible (ou la plus difficile a maitriser, donc la ps3 :P ) et le transposer sans se poser de question sur les autres supports

pour le metro d'avant, ils avaient converti leur version PC sur xbox et cela avait pris du temps (et donc de l'argent)

pour celui la, ils veulent toucher un maximum de support dans un minimum de temps..

bah, on verra bien si d 'ici 6 mois on aura pas une news signalant que le studio ferme ses portes...
Signaler Citer