Actualité
The Phantom Pain head 5

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - David Hayter n'est plus la voix de Snake

par

Snif.

Une page se tourne dans l'univers des Metal Gear : David Hayter a annoncé sur Twitter qu'il n'apparaîtra pas au casting du fraîchement officialisé Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Le Snake du nouveau titre d'Hideo Kojima changera donc de voix. Le nom de son remplaçant est d'ores et déjà connu.

Difficile de faire les étonnés face à cette mauvais nouvelle puisque David Hayter avait préparé sa sortie. Il y a quelques semaines, le doubleur avait demandé aux fans ce qu'ils pensaient de son éventuel départ (lire par ailleurs). Aujourd'hui, c'est finalement acté. Le grand bénéficiaire se prénomme Kiefer Sutherland, l'acteur populaire connu pour avoir interprété Jack Bauer (la série 24 heures chrono).

C'est beau. Au moins, j'aurais connu un excellent voyage.

Indique David Hayter. Achètera-t-il Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ?

Metal Gear Solid V The Phantom Pain images screenshots 09

Commenter 25 commentaires

Anonymous
Rappelez vous, dans MGS4 c'était Richard Doyle qui doublé la voix de Naked Snake; difficile de demander à David Hayter de doubler le père et le fils ce qui nous conduit - peut être - à une confrontation entre Solid Snake et son paternelle.
Qui vivra verra...
Signaler Citer
larkin
Nooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Snaaake? snaaake!!!!!!!!
Oh non trop triste j'adorai cette voix si grave et propre a snake, pourquoi en changer? Cet acteur est toujours resté fidele a la serie. En plus je vien d'écouter la voix de jack bauer elle est pas aussi grave et ne se raproche même pas de David hayter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
babaookikou Wrote:Moi ça ne me dérange pas, Big Boss viellit sa voix donc elle aussi, changer de voix si c'est bien fait pourra passer inaperçu.

???
Ça me dérange pas non plus mais c'est plus sur l'histoire de changer d'acteur (donc de voix) que je suis pas trop ton raisonnement.
Pourquoi aller jusqu'à changer d'acteur pour montrer que le perso a vieilli ?
Un changement de voix quand le perso passe de l'enfance à l'âge adulte c'est normal mais là c'est pas le cas. Big Boss vieillit et alors ? Sa voix change ok mais c'est pas un changement aussi important que quand on fait une ellipse qui part de l'enfance pour arriver à l'âge adulte où là le personnage aura vraiment mûri.
Surtout que dans MGS 4 on a un Snake bien plus âgé que dans les opus précédents et sa voix passe très bien, vieux ou nan.
Bref même si ça m'empêchera pas de dormir c'est dommage pour David Hayter, c'était quand même LA voix du jeu.
En tout cas je suis curieux de voir comment Kiefer Sutherland va se réapproprier le personnage, ça peut être intéressant. :)
Signaler Citer
Matt029760
Je pense tout simplement que la qualité d'une voix n'influe pas sur la qualité d'un jeu... Ca fait 25 ans que ça dure, je pense qu'on peut avoir confiance en Kojima ! Personnellement ce jeu je l’achèterais que ce soit David Hayter ou non. J'ai une confiance aveugle en cet homme
Signaler Citer