Actualité
Metal Gear Solid V the Phantom Pain

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Konami fait le point sur les microtransactions

par
Source: Twitter

Faudra-t-il sortir le porte-monnaie pour profiter du mode multijoueur de MGS V ?

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain inclura des microtransactions. L'information a été confirmée en juin dernier, et Konami a rebondi sur le sujet quelques jours plus tard. Mais avec les premiers tests en compagnie de la presse, il semblerait que le mode économique de la Base d'Opération Avancée, une structure externe à la Mother Base permettant de stocker des ressources, soit sujet à quelques soucis.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain 05 08 2015 screenshot 1 Metal Gear Solid V The Phantom Pain 05 08 2015 screenshot 3 Metal Gear Solid V The Phantom Pain 05 08 2015 screenshot 5 

Selon nos confrères de GameSpot, pour agrandir sa base, il faut utiliser des MB Coins, devant être achetés... avec de l'argent réel. Konami n'a donc pas tardé à rebondir sur cette accusation de pay-to-win, et rassure les joueurs. Alors qu'en est-il vraiment ? Eh bien oui, il est possible d'utiliser de l'argent réel pour accélérer la construction de cette base d'opération, mais ce mode multijoueur peut entièrement être joué sans dépenser le moindre centime. En effet, une solution totalement gratuite permettant de gagner des MB Coins est de collecter des ressources dans le mode solo du jeu.

Par ailleurs, il existerait d'autres moyens d'empocher ces précieuses pièces, mais Konami précisera ces informations concernant les microtransactions plus tard, d'ici la parution de son titre. Pour rappel, la date de sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est fixée au 1er septembre, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d'œuvre ultime de Kojima ?

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
heji666
Joli coup de traitre de Konami. "Bon, on attend que tout le monde ait acheté le jeu et qu'il soit sortit, et apres on avoue qu'on a fait de l'arnaque avec nos "micro-transactions""
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Et comme d'habitude, faut toujours payer, payer et encore payer.

C'est pour cela que un de ses jours les vrais jeux sans téléchargement vont plus exister. Donc gardez-les, si vous en avez.
Signaler Citer
foudupad76
...

Ce que vous êtes mauvaises langues... Jouez le jeu en faisant du farming et développez votre base au rythme du jeu, et ne dépensez rien! Et vous n'aurez pas besoin de râler...

Le jeu est même pas sorti, annoncé comme grandiose selon la plupart des test parus mais vous trouvez quand même de quoi râler avant même qu'on sache exactement comment fonctionnent les micro transaction...

Incroyable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
En même temps dans 95% des P2W on nous sort "Vous n'êtes pas obligés de payé, vous pouvez patienter 2 ans et jouer 10'000h pour débloquer ce que vous voulez" :D

De toutes façon un système de micro-payement n'est jamais mis en place si il est inutile. Je verrais manette en main.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
foudupad76 a écrit:Le jeu est même pas sorti, annoncé comme grandiose selon la plupart des test parus


je pense pas qu'un test, effectué a partir d'un jeu rushé pour pouvoir vite avoir quelque chose a publier et ne pas être le dernier site à faire un test (= perte de revenu publicitaire car les joueurs auront été ailleurs), suffise à déceler si les micro transactions sont un gros point noir ou pas.

D'autant que ca concerne un mode qui n'a pas été testé (ou du moins pas à echelle suffisante... un multijoueur ne se teste pas en 2 heures avec 10 testeurs, mais sur des mois/années avec des milliers/millions de joueurs)
Signaler Citer