Actualité
 #E32015   Metal Gear Solid V The Phantom Pain  (37)

#E32015 - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - 40 minutes de gameplay, confirmation et explication des micro-transactions

par

Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez sortir la carte bleue si le cœur vous en dit.

Mesdames et messieurs, attention, la vidéo qui va suivre risque de vous donner des pulsions... Pour l'E3 2015, Konami a présenté une longue vidéo de gameplay (40 minutes) de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Après ces quelques minutes en notre compagnie, vous n'aurez envie que d'une chose, démarrer une partie.

Phases avec divers véhicules, moments intenses emplis d'action, infiltration, Venom Snake est en forme pour nous en mettre plein la vue. Par ailleurs, ce héros légendaire prenait la pose en images il y a peu. Mis à part cela, la firme confirme les micro-transcations dans le jeu :

L'ensemble du jeu a été soigneusement équilibré pour être agréable avec ou sans l'aide des micro-transactions. Il n'y a aucune option pay-to-win. Soyez assurés que chaque article, arme ou mission dans le jeu sera disponible à tous les joueurs sans payer un seul centime. Néanmoins, en raison de l'ampleur du jeu et le temps nécessaire pour explorer cet univers, des micro-transactions ont été ajoutées comme une fonctionnalité totalement facultative pour les personnes qui pourraient ne pas être en mesure de passer énormément de temps dans le jeu, ni plus, ni moins.

Rappelons que la date de sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est fixée au 1er septembre 2015.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DantePeace
"une fonctionnalité totalement facultative pour les personnes qui pourraient ne pas être en mesure de passer énormément de temps dans le jeu"

Sans dèc, si les joueurs ont pas le temps de jouer, ils ne jouent pas puis c'est tout.
Ce jeu a vraiment l'air pas mal hein, mais leur délire de vendre leur démo a 30 euros, puis les micros transactions , je veux bien qu'ils aient besoin de thune mais faut pas abusé non plus.

Bientôt on nous diras qu'un on peut sauter les cinématiques moyennant quelque euro..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Cette démo tourne sur PS4 (voir les boutons de contrôle dans les menus) et je suis plutôt admiratif devant le rendu, c'est propre (voir beau) et fluide (60fps)... Le hic, c'est que je n'accroche pas aux jeux d'infiltration ! Il serait axé action pure, je l'aurais acheté. C'est pareil pour Bloodborne, le coté RPG me rebute. DAMN être un casual c'est chiant, je passe à coté de vrais perles !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Gros kif pour moi on peut jouer avec des recrues de la MB comme dans PW c'est une question que je me posais et cette démo y répond. Go recruter la "soldatte" ultime rang S pour faire ces missions.

DD est juste génial il a vraiment un comportement de chien on dirai qu'il est presque vivant, quand il grogne sur le garde quand BB le maîtrise excellent. On peut même commencer une mission avec un véhicule de son choix et les véhicules ont des stats c'est super.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
Uriel Archange a écrit:Cette démo tourne sur PS4 (voir les boutons de contrôle dans les menus) et je suis plutôt admiratif devant le rendu, c'est propre (voir beau) et fluide (60fps)... Le hic, c'est que je n'accroche pas aux jeux d'infiltration ! Il serait axé action pure, je l'aurais acheté. C'est pareil pour Bloodborne, le coté RPG me rebute. DAMN être un casual c'est chiant, je passe à coté de vrais perles !


Il ne faut pas toujours se fier aux signes des boutons, ils peuvent très bien le faire tourner sous pc avec une DS (de manière générale).

Sinon le jeu s'annonce tellement lourd !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Uriel Archange
Il y a un paquet de mission ou tu peut foncé dans le tas c'est a toi de choisir ton style mais l'infiltration c'est le plus classe et tu peut mourir vite en fonçant dans le tas. (Depuis Peace Walker on peut foncer dans le tas il faut juste pas s'attendre a la meilleur note de mission, y en a même qui font un mélange des 2 mais rien ne vos un bon combo fulton et pistolet tranquillisant amélioré)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Janetti
Best infiltration => Rang Big Boss! Une des bases de Metal Gear!
Bon, là ça va être chaud comme malheureusement, ils ont enlevé les emblèmes, mais bon, y'a toujours le rang S à atteindre dans toutes les missions, et je pense qu'il va y avoir du taf ^^
Après, je suis peut-être le seul ici, mais pour moi, la première partie correspond à l'histoire, gameplay, durée de vie, aliasing, graphisme...Rien à péter!
Je veut juste que Mr Kojima m'envoie du rêve avec son histoire comme avec les précédents MG.
On verra après pour le terminer à 100%.
Signaler Citer