Actualité
 #E32015   Metal Gear Solid V The Phantom Pain  (32)

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain aurait coûté 10 milliards de yens

par
Source: Nikkei

Un média japonais révèle le supposé budget de la prochaine aventure de Big Boss. Et cela ne comprend même pas le marketing.

Pour sa dernière aventure, Big Boss se devait de mettre les petits plats dans les grands. Konami aussi, d'ailleurs, pour le développement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. En effet, selon les informations du très sérieux Nikkei, le jeu a coûté la bagatelle de 10 milliards de yens, soit environ 73,5 millions d'euros, un standard pour un AAA.

 #E32015   Metal Gear Solid V The Phantom Pain  (31)  #E32015   Metal Gear Solid V The Phantom Pain  (37)  #E32015   Metal Gear Solid V The Phantom Pain  (33)

Ces 10 milliards de yens ne comprennent que le coût de développement, signifiant que la facture finale sera beaucoup plus salée en ajoutant le marketing. À titre de comparaison, GTA V et Destiny ont respectivement atteint les 260 et 500 millions de dollars, tout compris. Mais ce n'est pas vraiment la même cour.

La date de sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est fixée au 1er septembre. Une nouvelle bande-annonce sera diffusée à l'occasion de la gamescom, qui ouvre ses portes cette semaine.

Commenter 8 commentaires

juhnino
10 milliards de yens ne comprennent que le coût de développement, signifiant que la facture finale sera beaucoup plus salée en ajoutant le marketing. À titre de comparaison, GTA V et Destiny ont respectivement atteint les 260 et 500 millions de dollars,

Et combien de dinars pour watchdog pour encore mieux comparer tant que vous y êtes!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Mykkoo a écrit:@juhnino

J'avoue que je ne comprends pas ta réaction :o


Moi je la comprend il y a une maladresse de la part du rédacteur...
Comparer 10 Milliards de Yen et 500 Millions de Dollars...
Il aurais mieux fallut comparer les 75 Millions de Dollars (73.5M d'€ ) plutôt que les Yens :mrgreen:

Bref ce commentaire m'aura bien fait rire :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Maintenant faut voir les ventes du jeu, vu qu'il a fait une promo qui je pense à touchée beaucoup de joueurs bien plus que les fans de base, on le voit déjà sur les préco tout est raflé édition classique, collector, PS4 collector, guide complet... A chaque fois ils réévaluent les productions en conséquence de la demande pour en remettre à dispo et c'est direct raflé dans la journée ou que ce soit Micromania, Fnac, Amazon...

Donc je pense que le succès de ce MGS sera sans précédent par rapport aux autres. Je pense que Konami va vite regretté d'avoir prit cette décision quand on pourra jauger de l’investissement pour les bénéfices engrangés. Déjà qu'en plus sans parler de super promo, teaser... il est multisupport.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
C'est un peu la news qui enfonce une porte ouverte, puisque comme précisé, c'est un budget standard pour un AAA (même sans le marketing, etc). Après c'est vrai que pour un AAA japonais, on est dans le haut du panier, il me semble qu'il ne reste plus que Square Enix qui touche encore à ce genre de chiffre pour ses jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@Darthreign et juhnino

La conversion étant disponible quelques lignes plus haut, je n'en ai nullement été dérangé ;)
Je comprends, néanmoins, votre point de vue. :mrgreen:
Signaler Citer