Actualité
Fox Engine head 3

Metal Gear Solid : le remake sous Fox Engine est un "malentendu"

par
Source: Gematsu

Ça aurait été trop beau...

Vous vous souvenez probablement de cette incroyable "information" que nous vous avons rapportée il y a quelques jours, selon laquelle Hideo Kojima prévoyait de refaire, via un studio externe, le tout premier Metal Gear Solid en usant du Fox Engine. Trop belle pour être vraie, cette annonce n'était finalement qu'un "malentendu", une erreur de traduction qui a mené tout le monde dans le mur.

Il y a une rumeur à propos d'un remake, mais ce n'est pas vrai. Les mauvaises traductions arrivent lors du passage du japonais à l'anglais, ou alors il s'agit simplement d'une erreur de compréhension. Personne n'aurait lu mes propos originaux.

J'ai dit que je voulais faire un remake avec le Fox Engine si cela était possible, mais nous avons toujours V et d'autres priorités qui rendent ce projet impossible pour le moment. Ça ne me dérangerait pas si de talentueux créateurs en dehors du studio rendaient cela possible. C'est ce que j'avais répondu.

Bien évidemment, il se pourrait aussi qu'Hideo Kojima soit seulement en train de noyer le poisson et regrette d'en avoir trop dit. Mais il ne tient qu'à vous de croire les propos du papa de la licence Metal Gear Solid.

Fox-Engine_screenshot-2

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Bah j'ai beau regarder à deux fois, c'est plus ou moins ce qui avait été dit... Il disait qu'effectivement, si un autre studio pouvait s'en charger ça serait possible. En gros, ce qu'il rectifie c'est simplement que rien n'est fait ni prévu, mais qu'il n'en écarte pas la possibilité si l'occasion se présente avec un autre studio...
Signaler Citer
Whilechocolate
Avoir des attendes est une tres mauvaise idée, nous avons tous des envies differente, espérer ce genre de chose c'est des risque d'etre déçu...

Prenont ce qu'on nous donne, en esperant que ça soit bien foutu, ce qui génralement est le cas ici. Enfin je vois ça comme ça.Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
mais nous avons toujours V et d'autres priorités qui rendent ce projet impossible pour le moment.

Si ces autres priorités pouvaient être un ZOE 3 et pas encore quelque chose de lié de près ou de loin à la saga Metal Gear ce serait bien.
Signaler Citer
panzer
<HS ON>
Les malentendus et les erreurs d'interpretation sont trop souvent sources de problemes.
Et ce n'est pas uniquement lors du passage du japonais a l'anglais car l'inverse est aussi valable.
Je bosse dans une boite japonaise avec uniquement des japonais et je peux vous garantir que lorsque je vois passer des mails anglais traduits en japonais de mes collegues "soi-disant" bilingues, ca fait peur des fois.
<HS OFF>

Sinon, j'espere aussi que parmi les autres choses qui occupent Kojima, il y a un ZOE et/ou quelque chose de different des Metal Gear. J'aime bien mais il faudrait voir a nous servir un peu autre chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Bah c'est ce qu'on avait déjà compris à la base ça, non ? Je me suis pas dit qu'il était en préparation mais bien qu'il s'agissait d'un désir. Je vois pas trop ce que ça change. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kudakun
Rikkimaru a écrit:
mais nous avons toujours V et d'autres priorités qui rendent ce projet impossible pour le moment.

Si ces autres priorités pouvaient être un ZOE 3 et pas encore quelque chose de lié de près ou de loin à la saga Metal Gear ce serait bien.

+1 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Suite au dernier Twitte de Kojima qui précise ne pas être fermé si des studios sont intéressés:

Si il y a une certains studios qui auraient l'amour et la passion de refaire MGS1, je serai ravi de le leur demander.

Justement le studio Just Add Water qui développe le remake de OddWorld 1 sur PS4 semble très intéressé et aurait présenté ces services:

Cher Mr Kojima,

Nous avons appris avec beaucoup d’enthousiasme sur VG247 que vous rechercher un studio pour réaliser un remake de Metal Gear Solid dans le Fox Engine que votre équipe a travaillé dur.

Chez Just Add Water, nous avons le sentiment que nous sommes bien placés pour faire un remake digne de ce nom, et ce pour plusieurs raisons :
Nous avons de l’expérience avec une IP légendaire (Oddworld Inhabitants) et nous traitons le sujet avec le respect qu’il mérite.
Beaucoup de membres de notre équipe sont de très grands fans de Metal Gear et ont une bonne connaissance du matériel source.
Nous avons vraiment, mais vraiment, l’envie de le faire.
Comme preuve de notre savoir faire, nous vous invitons à regarder, non seulement le traitement HD de Oddworld: Stranger’s Wrath sorti sur PlayStation 3, Vita et PC, mais aussi notre travail actuel sur Abe’s Oddysee renommé Oddworld: New ‘n’ Tasty.

Nous attendons votre réponse avec impatience.

Gros bisous,

L’équipe The Jaw

C'est marrant parce qu'ils sont déjà sur un remake d'un jeu PS1 ;)
Signaler Citer