Actualité
Metal Gear Solid MGS V Phantom Pain 25 06 2013 head 3

Metal Gear Solid : Hideo Kojima veut refaire l'original sous Fox Engine

par
Source: Gamereactor

Un projet alléchant qui n'en est qu'à ses balbutiements.

Et si The Twin Snakes ne restait pas l'unique remake du tout premier Metal Gear Solid ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Hideo Kojima, mythique créateur de la série et actuellement à l'œuvre sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Lors d'un entretien réalisé à l'E3 2013, il a sous-entendu, à un intervenant particulier qui avait réussi à s'intégrer à la séance de questions-réponses sans invitation, qu'il prévoyait de refaire l'opus fondateur avec les technologies d'aujourd'hui.

Sans langue de bois, il a avoué être à la recherche d'un studio externe à Kojima Productions pour s'adonner à la reconstruction totale du jeu avec le Fox Engine. Sans dévoiler les changements, autres que graphiques, qui pourraient être faits sur ce remake, il a cependant déclaré que certains mécanismes de jeu devraient être revus, probablement pour coller à quelques normes d'aujourd'hui qui ne l'étaient pas en 1999. Affaire à suivre donc, mais ne vous attendez pas à réentendre parler de cette idée avant quelques années, le développement n'ayant donc pas encore commencé.

Fox-Engine_screenshot-1
La première aventure de Solid Snake bientôt avec de tels graphismes ?

Commenter 33 commentaires

cladstrif4
si ils le refont, il faut qu'il soit IDENTIQUE au premier sur psx avec le même gameplay
parce que the twin snake était beaucoup trop facile vu qu'on a rajouté la possibilité de tirer en FPS (chose impossible dans le premier sur psx)
et aussi les cinématiques étaient troooooooop matrix like avec trop de ralentis et d'esquives exagérées.
Et surtout, SURTOUT le thème "encounter" était absent...
du coup les phases de combats je les trouvais moins épiques

(pour rappel, encounter c'est ça

http://www.youtube.com/watch?v=XI1VpElKWF8 )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il en avait déjà vaguement parlé il y a quelques temps, c'est vrai que c'est alléchant même si pour ma part je serai bien plus enthousiaste pour le 3, la jungle de MGS3 sous Fox Engine, mon dieu O_o. Je sais que je vais contre la tendance mais pour ma part c’est le 3 mon préféré.

Sinon pour la photo en lien dans la news et l'anecdote qui y est sous titrée, Kojima avait précisé que depuis les grandes avancées qu'ils ont fait sur le Fox Engine s'était complètement dépassé techniquement, c'est pour ainsi dire les premières esquisses du Fox Engine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Pour moi ça peut être une bonne comme une mauvaise idée. Certes je pense que le jeu aurait du succès mais attention à ne pas détruire l'aura de cet opus. C'est le problème avec les remakes, beaucoup voudraient voir ce remake sortir (comme un certain FFVII qui a fait beaucoup parler de lui) mais attention quand même à l'éventuelle déception. Je dis pas que Kojima en est pas capable mais qu'il fasse gaffe les remakes c'est casse-gueule.
Signaler Citer
Anonymous
La première aventure de Solid Snake était sur MSX, mais on sera ravi de revoir et rejouer à MGS1 servi avec la sauce Fox Engine.

Quand est il du projet OGRE?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
assasmourad a écrit:La première aventure de Solid Snake était sur MSX, mais on sera ravi de revoir et rejouer à MGS1 servi avec la sauce Fox Engine.

Quand est il du projet OGRE?

+1, je pensais aussi à mg concernant la 1ere aventure de Solid Snake
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Le projet OGRE, c'est Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. L'ogre c'est Big Boss justement si tu regarde bien le dernier trailer en prenant ceci en compte, tu comprendras pourquoi.

@ KamiTeru,

C'est pourtant bien précisé "SOLID".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Et moi, j'ai toujours pas joué au 1er opus... Je fini Parasite Eve et je m'attaque à ça (mon Dieu que ma culture PS1 est nulle !).

Sinon ouais, le 3 était mortel (quel con je l'avais en boitier métal, je l'ai revendu je crois -__-").
Signaler Citer