Actualité
Metal Gear Solid V 06 06 2013 head 2

Metal Gear Solid V : la réaction de David Hayter sur Kiefer Sutherland

par

Le doubleur emblématique ne ménage pas son remplaçant.

Très cynique à l'idée d'avoir perdu son poste de doubleur de Snake dans Metal Gear Solid V, David Hayter a réagi à la révélation de Kiefer Sutherland en tant que remplaçant à ce poste. Cet épisode basé sous les signes de la vengeance et de la filiation verra en effet Jack Bauer donner sa voix et ses traits au héros du prochain épisode, ce qui a eu le don d'énerver encore davantage le doubleur emblématique, qui a envoyé quelques pics à son "successeur" sur son compte Twitter.

Regardez, j'ai tenté de vous prévenir...

Ah bien, rien à redire @RealKiefer. Bon acteur, grand homme. Le jeu sera probablement toujours excellent. Comme le New Coke.

Pour l'anecdote, le New Coke avait été lancé en 1985 aux États-Unis, mais ne fut pas apprécié des consommateurs, provoquant l'un des plus grands échecs commerciaux connus. Autrement dit, les belles paroles de David Hayter sont loin d'être des compliments.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain images screenshots 08

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Je trouve ça un peu gros quand même un tel désavoeux des 2 cotés (kojima et Hayter). Si ça se trouve on nous l'a fait bel et bien à l'envers. Sutherland doublera big boss, et hayter doublera le jeune solid snake qui fera certainement son apparition dans le jeu avec les premiers pas des enfants terribles sur le terrain ou un truc dans le genre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Nan mais là c'est n'importe quoi, c'est franchement pas naturel comme commentaire ! J'ai quand même l'impression qu'il y a une entourloupe derrière. Hayter est un professionnel, il ne réagirait pas ouvertement de cette manière. Ca cache forcément un truc... :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DanteStark
MetalRaiden a écrit:Nan mais là c'est n'importe quoi, c'est franchement pas naturel comme commentaire ! J'ai quand même l'impression qu'il y a une entourloupe derrière. Hayter est un professionnel, il ne réagirait pas ouvertement de cette manière. Ca cache forcément un truc... :P


Tout à fait d'accord, sa sent le piège à la Kojima !!
Toujours aussi farceur. :D

Puis franchement quel genre de joueur n’achèterai pas MGS V juste parce qu'il n'y a plus David Hayter ?

Ok je suis d'accord c'est important, mais quand même l'histoire, le gameplay, la suite de Peace Walker quoi. ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
DanteStark a écrit:
Puis franchement quel genre de joueur n’achèterai pas MGS V juste parce qu'il n'y a plus David Hayter ?


Eux :

Zer01ne a écrit:
Romain29 a écrit:Cool ça fait un jeu en moins à surveiller,je garde mon fric

+10000


::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Tsukasael a écrit:Je trouve ça un peu gros quand même un tel désavoeux des 2 cotés (kojima et Hayter). Si ça se trouve on nous l'a fait bel et bien à l'envers. Sutherland doublera big boss, et hayter doublera le jeune solid snake qui fera certainement son apparition dans le jeu avec les premiers pas des enfants terribles sur le terrain ou un truc dans le genre.


Je pense la même chose !
Signaler Citer
jopauloccsfan
Kojima aussi grand génie soit-il est un mec avec une vison très commercial d'un jeu : il veut nous proposer des jeux par épisodes.

Il surfe sur la vague des acteurs célèbres qui apparaissent dans la conception des jeux vidéos.
Utliser une star pour réaliser un doublage n'est pas forcément économique. Ca dépend de la star.

Entre les centaines d'acheteurs qu'il perd et les milliers de nouveaux qu'il va gagner juste avec la pub, même si le jeu est pourri (ça me rappelle un certain FF ::) ), il calcule bien plus vite que toi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
MacWin a écrit:Hayter gonna hate :D ( excusez , mais je me sentait obligé de la faire ;D )


Oh, joli celle ci !

Perso je dois être un des rares joueurs (pas fan à fond donc) de Metal Gear Solid à qui la voix de Hayter ne m'a pas plus marqué que ça. Bon doubleur, rien à dire, mais sa voix ne me reste pas comme pourrait me rester la voix de Françoise Cadol (Lara Croft).
Alors qu'il soit remplacé par Kiefer Sutherland, ça ne me dérange pas plus que ça.
C'est un bon acteur, par contre sa voxographie est vierge, alors j'attend de voir ce que ça va donner.

Et quant à ceux qui affirme que Hayter est partit car il demandait plus d'argent, je pense pas que ça soit de cet ordre là. Kojima veut rebooter la saga (à sa manière), alors le changement de voix est tout à fait compréhensible.
Signaler Citer