Actualité PS3
Metal Gear Solid HD Collection 17 08 2011 head 1

Metal Gear Solid 5 - Kojima : "Nous n'en avons pas fini avec Solid Snake"

par
Source: IG Magazine

Kojima ou l'art du teasing.

C'est dans le IG Magazine de juin/juillet qu'Hideo Kojima a confirmé une nouvelle fois la mise en chantier de Metal Gear Solid 5, avec le moteur Fox Engine pour la partie graphique. Ce n'est plus vraiment une surprise. En revanche, il a précisé deux éléments de taille dans ses déclarations : premièrement, ce nouvel épisode canonique serait très orienté infiltration et espionnage, comme à l'origine ; deuxièmement, Solid Snake pourrait être de la partie.

En abordant le cas Metal Gear Rising: Revegeance, Hideo Kojima a sous-entendu que Solid Snake serait peut-être le héros de Metal Gear Solid 5 ou, du moins, qu'il aurait un rôle à jouer dans l'aventure. "Nous n'en avons pas fini avec Solid Snake, malgré le fait que je voulais le laisser mourir à la fin de Guns of the Patriots." Cet opus se passera-t-il dans le passé ?

Il y aura un Metal Gear Solid 5 avec le nouveau moteur Fox Engine. Mais ce que nous avons montré n'était pas du gameplay ou quelque chose du genre. C'était seulement une démo de ce que nous avions développé en interne, et que nous avions sorti parce que les éclairages et les interactions avaient bluffé tout le monde. À propos de Metal Gear Solid 5, je peux dire deux choses : il sera davantage question d'infiltration, d'espionnage et de forcer les ennemis à vous faire une faveur par rapport au dernier MGS. J'ai aimé cette idée d'interaction sociale dans Deus Ex: Human Revolution, mais nous verrons. Mais si j'en dis plus, la femme ninja responsable des relations publiques qui se trouve derrière la porte me découpera en morceaux. Ce serait préférable de se voir dans le futur pour parler de Metal Gear Solid 5.

metal_gear_solid_5_artwork_001

Commenter 55 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Meukr
rrrhhhhaaa j 'ai horreur des gens qui reviennent sur leur parole.mr kojima vous avez dit que mgs4 serait le dernier.même si je suis un grand fan de la saga,je ne désir pas avoir un mgs tout les ans parce que vous ne savez pas quoi faire de vos dix doigts.de plus je me permet de vous rappeler que vous avez refilé le projet rising(déjà après la sortie de mgs4) a platinum game parce que vos ne saviez pas quel scenario serait encore possible avec cette saga....qu'est ce-qui a changer entre temps??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
La chose qui m'intrigue le plus c'est quand il dit qu'il en a pas fini avec Solid Snake. Je me demande où il va bien pouvoir allez avec Snake ???
Vu comment se termine MGS 4 je m'attendais pas à revoir notre bon vieux Snake avant un moment, voire même plus du tout. ;D
Signaler Citer
Anonymous
J'espère juste que ce sera pas l'épisode qui tuera la série, car pour moi, après le, il n'y avait plus à faire du coté de snake, mais il fallait pousser le trucs du coté de raiden. Genre que s'es-t-il passer après le 2, comment est-il devenu cyber-raiden. Là il y a matière à faire, mais Mr Kojima préfère dévelloper quelques quelque chose qui risque de nuire à la série si c'est mal fait.
Signaler Citer
Maho_1
Il nous l'sort à chaque épisode que ça sera le dernier. Je me souviens qu'il le disait clairement au 2nd opus (... que je viens d'ailleurs terminé hier soir à 5h00 du mat') x]
No more comment.
Signaler Citer