Actualité 2DS / 3DS
Metal Gear Solid Snake Eater 3D 10 01 2012 head

3DS - Metal Gear Solid: Snake Eater 3D se compare à la PS2 et à la HD Collection

par

En attendant sa sortie, Metal Gear Solid 3 Snake Eater 3D montre ses différences avec les versions PS2 et HD Collection.

En 2005 déboulait un certain Metal Gear Solid 3: Snake Eater sur nos jolies petites PlayStation 2. Nous y incarnions Naked Snake, un « super soldat » envoyé en mission en Russie en pleine guerre froide. C’est ce héros légendaire qui donna naissance à Solid Snake, le personnage principal de Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots. Pour en revenir à MGS 3: Snake Eater, il s’agissait d’un jeu d’action-infiltration au scénario ultra riche et complexe et dont les événements se passaient avant Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (Naked Snake étant le « papa » de Solid Snake). Hier, il est sorti sur PS3 et Xbox 360 au sein de la compilation Metal Gear Solid HD Collection. Et très bientôt, il sera disponible sur 3DS, avec sa belle robe en trois dimensions… Voilà pourquoi tout récemment, le site NintendoEverything nous a fait une petite comparaison des trois différentes versions.

Sans surprise, c’est l’opus PlayStation 2 – le plus vieux des trois – qui est le moins beau d’entre tous (à la base ce n’était pas aussi évident). C’est une preuve que les adaptations HD et 3DS ont été retravaillées comme il se doit, à des degrés différents. Ainsi, la PS3 et la Xbox 360 profitent d’un anti-aliasing et d’un lissage bien meilleurs que sur la portable de Nintendo qui, elle, bénéfice d’un contraste bien plus appuyé (probablement dû à la 3D) et de multiples détails sur le visage de Naked Snake. Il en ressort un sentiment beaucoup plus froid sur Metal Gear Solid HD Collection, jeu dans lequel les arrière-plans ne sont pas floutés.

Au final, nous pouvons dire que Metal Gear Solid Snake Eater 3D s’en tire avec les honneurs car il est graphiquement supérieur à son homologue PlayStation 2. Il arrivera chez nous le 8 mars prochain et probablement en démo sur l’eShop quelques jours avant.

metal_gear_solid_3_comparaison-ps2-3ds

Commenter 3 commentaires