Actualité
1

Memory Stick Utility 0.6 : utilitaire pour les PROS des IPL

par
Source: Goldensun

Rain vient de mettre en ligne une mise à jour de son utilitaire Memory Stick Utility. Celui-ci vous permet de gérer l'IPL de votre Memory Stick directement depuis votre PSP.

Memory Stick Utility est une application pour PSP permettant d'effectuer diverses actions sur l'IPL des Memory Sticks (cartes mémoire). L'un des principaux intérêts que cela apporte est de permettre aux utilisateurs d'extraire l'IPL de la carte mémoire. Pratique si vous ne pouvez pas obtenir cet IPL ailleurs, comme c'est le cas avec l'IPL utilisé par l'Action Replay de Datel, qui est pré-injecté dans les cartes mémoire vendues avec celui-ci.

Mais cela permet aussi de supprimer l'IPL qui est injecté dans un Memory Stick, de vérifier lequel y est présent, etc.

Note : Cet utilitaire n'est pas du tout utile pour le commun des mortels, sauf dans le cas où vous voudriez récupérer l'IPL de l'Action Replay.



Nouveautés :

Ajout d'une option pour extraire le MBR de la carte mémoire Ajout de la détection de le place occupée par l'IPL disponible et des informations sur la carte mémoire Ajout de l'option pour extraire le place occupée par l'IPL dans la carte mémoire Correction d'un bug qui causait la corruption de la carte mémoire lorsqu'on injectait un IPL plus grand que prévu Toute la zone de l'IPL est maintenant supprimée de la carte mémoire Correction du problème lors de la détection d'IPL plus petit que 4096 bytes qui ont été injectés avec l'application Correction du problème qui faisait que plus de place que nécessaire était requise. L'espace de l'IPL est maintenant arrondi par excès à un multiple de 512, lorsque ce n'en est pas un Les PRX sont maintenant stockés de manière interne afin de faciliter l'installation de l'homebrew

 


Installation :

Téléchargez Memory Stick Utility 0.6
Pour toutes les PSP en Custom Firmware

  Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé) Choisissez comme destination la lettre affectée par votre PSP dans le poste de travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Quittez le "Mode USB" de votre PSP, Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Memory Stick Utility 0.6.




Utilisation :

Pour fonctionner correctement, l'homebrew nécessite que vous ayez au moins 10mo de libre dans votre carte mémoire.

 

Au lancement de l'homebrew, le menu suivant s'affiche :

Sélectionnez USB Connection si vous souhaitez connecter soit : la carte mémoire, un de vos flash ou votre UMD en usb à un PC.
La manipulation de la mémoire flash de la PSP est un acte qui peut se révéler dangereux. Ne le faites que si vous maitrisez le sujet et que vous avez un kit Despertar del Cementerio sous la main. Sélectionnez Inject IPL to Memory Stick si vous souhaitez injecter un IPL dans la carte mémoire Sélectionnez Erase IPL from Memory Stick si vous souhaitez effacer l'IPL qui est injecté dans la carte mémoire Sélectionnez Check Memory Stick IPL si vous souhaitez vérifier les IPL présents dans votre carte mémoire Sélectionnez Extract Memory Stick Date si vous souhaitez extraire l'IPL qui est présent dans la carte mémoire

 


I - USB Connection



Ici vous pouvez connecter en USB au PC, soit :

La carte mémoire de votre PSP Le Flash 0 Le Flash 1 Le Flash 2 Le Flash 3 L'UMD présent dans le lecteur


La manipulation de la mémoire flash de la PSP est un acte qui peut se révéler dangereux. Ne le faites que si vous maitrisez le sujet et que vous avez un kit Despertar del Cementerio sous la main.
 


II - Inject IPL to Memory Stick



Ici, vous pouvez au choix, injecter l'IPL de la time machine, injecter celui de booster, ceux de z3r0s0ul, celui de Pandora ou tout simplement celui de votre choix présent sous le nom de ipl.bin à la racine de votre carte mémoire.
 


III - Erase IPL from Memory Stick


 

Sélectionnez Erase IPL from Memory Stick pour supprimer l'IPL présent dans la carte mémoire.
 


IV - Check Memory Stick IPL


Avec les options Check injected IPL et Check IPL at ms0:/ipl.bin vous pourrez identifier respectivement l'IPL injecté dans la carte mémoire et celui qui se situe à la racine de la carte mémoire nommé ipl.bin.

Avec les options Check Memory Stick MBR et Check MBR at ms0:/mbr.bin, vous pourrez identifier respectivement l'MBR de la carte mémoire et celui qui situe à la racine de la carte mémoire nommé mbr.bin.

Les options Create Checksum of injected IPL to ms0:/checksum.bin et Create Checksum of ms0:/ipl.bin to ms0:/checksum.bin permettent quant à elles de créer un fichier contenant le checksum des IPL. Le checksum étant unique, celui-ci est utilisé pour vérifier si 2 fichiers sont similaires.



V - Extract Memory Stick IPL



Sélectionnez Extract Memory Stick IPL pour extraire l'IPL présent dans la carte mémoire. Celui-ci apparaîtra alors dans un fichier ipl.bin à la racine de la carte mémoire.
Si vous voulez extraire entièrement l'espace MBR de la carte mémoire, sélectionnez Extract Entire Memory Stick IPL Space.

Et si vous souhaitez extraire le MBR de la carte mémoire, Extract Memory Stick MBR. Celui-ci apparaitra alors dans un fichier mbr.bin à la racine de la carte mémoire.

Téléchargez le code source de Memory Stick Utility 0.6
Utile aux développeurs uniquement

Source : Forum développement de Qj

 

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Merci pour cette news, je dois avouer que ce petit Homebrew est très utile.

world-wide-web a écrit:ya un copyright sur l ipl du action replay ?


Il drevrait effectivement en avoir un, donc à mon avis il vaut mieu s'abstenir de le demander sur ce forum.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Pour une fois, je te répondrais que Copyrights ou pas, DATEL ne mérite aucun respect de ce côté là. Le vol du travail du monde underground a des fins commerciales est une honte mais bon...

Cepedant, nous ne laisserons pas passer directement de liens de téléchargement, car nous restons cleans dans nos actions même devant une entitté ne le méritant pas.

Pour info, j'ai commandé un ACTION REPLAY nouvelle generation (celui avec la batterie) pour faire des tests... je ferais aussi analyser l'IPL par nos devs persos pour qu'ils me donnent vaiment leur avis sur le contenu de cet IPL et s'ils me confirment qu'il est "volé", on reverra notre position.


>>davido31 : Bizarre : as-tu installé le patch grande MS.
Signaler Citer
ghost31
MaGiXieN a écrit:Pour une fois, je te répondrais que Copyrights ou pas, DATEL ne mérite aucun respect de ce côté là. Le vol du travail du monde underground a des fins commerciales est une honte mais bon...

Cepedant, nous ne laisserons pas passer directement de liens de téléchargement, car nous restons cleans dans nos actions même devant une entitté ne le méritant pas.

Pour info, j'ai commandé un ACTION REPLAY nouvelle generation (celui avec la batterie) pour faire des tests... je ferais aussi analyser l'IPL par nos devs persos pour qu'ils me donnent vaiment leur avis sur le contenu de cet IPL et s'ils me confirment qu'il est "volé", on reverra notre position.


>>davido31 : Bizarre : as-tu installé le patch grande MS.


Pour datel même combat, oui j'ai le patch pourtant, alors en kernel 1.50 le led de la MS reste bloqué apres le lancement puis extinction de la PSP âpres quelques secondes et en kernel 5.XX la led s'éteint (il y a meme le plugin que j'ai mis au boot qui s'enclenche) mais la PSP rest figé sur un écran noir (on ne vois que le plugin HUD) et s'éteind après quelques secondes....
Je regarderai sa plus en détail se soir....
Signaler Citer