Actualité
1

[PRO] Memory Stick Utility 0.4 : Manipulez l'IPL de votre Memory Stick

par
Source: Goldensun

Rain vient de mettre en ligne son utilitaire Memory Stick Utility en version 0.4. Celui-ci vous permet de gérer l'IPL de votre Memory Stick depuis votre PSP.


Memory Stick Utility est une application pour PSP permettant d'effectuer diverses actions sur l'IPL des Memory Sticks (cartes mémoire). L'un des principaux intérêts que cela apporte est de permettre aux utilisateurs d'extraire l'IPL de la carte mémoire. Pratique si vous ne pouvez pas obtenir cet IPL ailleurs, comme c'est est le cas avec l'IPL utilisé par l'Action Replay de Datel, qui est pré-injecté dans les cartes mémoire vendues avec celui-ci.

Mais cela permet aussi de supprimer l'IPL qui est injecté dans un Memory Stick, de vérifier lesquel y est présent, etc.

Note : Cet utilitaire n'est pas du tout utile pour le commun des mortels, sauf dans le cas où vous voudriez récupérer l'IPL de l'Action Replay.
 


Installation :

Téléchargez Memory Stick Utility 0.4
Pour toutes les PSP en Custom Firmware

  Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé) Choisissez comme destination la lettre affectée par votre PSP dans le poste de travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Quittez le "Mode USB" de votre PSP, Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Memory Stick Utility 0.4.




Utilisation :

Pour fonctionner correctement, l'homebrew nécessite que vous ayez au moins 10 Mo de libre sur votre carte mémoire.

Au lancement de l'homebrew, le menu suivant s'affiche


 

Sélectionnez Inject IPL to Memory Stick si vous souhaitez injecter un IPL dans la carte mémoire
  Sélectionnez Erase IPL from Memory Stick si vous souhaitez effacer l'IPL qui est injecté dans la carte mémoire
  Sélectionnez Check Memory Stick IPL si vous souhaitez vérifier les IPL's présents dans votre carte mémoire
  Sélectionnez Extract Memory Stick IPL si vous souhaitez extraire l'IPL qui est présent dans la carte mémoire


 

Inject IPL to Memory Stick



Ici, vous pouvez, au choix, injecter l'IPL de la time machine, injecter celui de booster, ceux de z3r0s0ul, celui de Pandora ou tout simplement celui de votre choix, présent sous le nom de ipl.bin à la racine de votre carte mémoire.

  Erase IPL from Memory Stick



Sélectionnez Erase IPL from Memory Stick pour supprimer l'IPL présent dans la carte mémoire.

 

Check Memory Stick IPL



Avec les options Check injected IPL et Check IPL at ms0:/ipl.bin vous pourrez identifier respectivement l'IPL injecté dans la carte mémoire, ou celui qui se situe à la racine de la carte mémoire nommé ipl.bin.

Avec les options Create Checksum of injected IPL to ms0:/checksum.bin et Create Checksum of ms0:/ipl.bin to ms0:/checksum.bin permettent quand à eux de créer un fichier contenant le checksum des IPL. Le checksum étant unique, celui-ci est utilisé pour vérifier si 2 fichiers sont similaires.

 

Extract Memory Stick IPL



Sélectionnez Extract IPL to ms0:/ipl.bin pour extraire l'IPL présent dans la carte mémoire. Celui-ci apparaitra alors à la racine de la carte mémoire et s'intitulera ipl.bin.

Téléchargez le code source de Memory Stick Utility 0.4 :


(Pour développeurs uniquement)

Source : Forum développement de Qj

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

wrath55
titi_12101 a écrit:Bonjour, je c'est pas si c'est illegalle mais si quelqu'un récupérer l'IPL de l'Action Replay et la publier ou me l'envoyer par MP sa serer tro cool


merci

A moi aussi ca serait cool merci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Manwe974 a écrit:Aucun intérêt d'avoir l'ipl de l'AR si tu n'a pas la batterie requise pour faire le boot.
(si j'ai bien compris le système de l'Action Replay PSP cf. Datel)

La seule application serait, dans le cas si tu as acheté l'AR par exemple une carte 64mb ( moins cher ), tu pourrai copié L'ipl sur une carte de plus grande capacité ^^

Il me semble que l'AR fonctionne uniquement sur les UMD originaux insérés dans le lecteur, donc le seul intérêt de mettre l'ipl sur une carte de plus grande capacité serait de profité de l'AR, de beaucoup plus de saves ( et oui c'est limité 64mb), mais aussi de mettre sa musique, ses vidéos.
On est donc limité à un jeu en umd plus les autres fonctionnalités.
En laissant les 2 ipl sur la carte, celle de l'AR et celle de la carte de stockage normal, ça permet d'intervertir sans changer physiquement de carte ( Aspect pratique si vous êtes en déplacement ) par contre il faudrait toujours 2 batteries.
En "mode" AR, on pourrait tricher sur le jeu umd, et en mode normale pouvoir jouer avec nos isos.

Mais bon quel est l'intérêt ? vu l'impressionnante database de Cwcheat et ces fonctions trés utiles pour personnaliser ses propres cheats, si on est en CF (obligé pour pouvoir utiliser cet homebrew), hormis peut être quelques jeux où certains codes de l'AR sont uniques.
En conclusion hormis ceux qui veulent certains cheats exclusifs (et disposant du kit entier de l'AR), c'est pas très utile comme HB pour pouvoir transférer l'ipl de l'AR.

Ai-je bien compris le système ou je me trompe ?!

Dans quel autre cas l'ipl extrait peut-il être utilisé (hormis celui de l'AR) ? dans le développement ?

J'ai peu de connaissances à ce sujet, mais serait-il possible de nous décrire un peu la fonction de l'ipl ? :D (avec des mots simples :wink:)

tu es sur pour la batterie ?
je crois surtout que c'est une batterie pandorisée donc ça devrait marcher si effectivement il faut une batterie
datel tool = batterie pandora

ensuite l'AR contient des codes que CWCheat n'a pas
je ne suis pas sur que ça fonctionne seulement avec les UMD et peut-être que le mode UMD pourrait résoudre le problème (on peut toujours jouer avec ses UMD au pire c'est pas un soucis)

pour ce qui est de l'IPL, pouvoir prendre l'IPL de la TM puis rendre sa MS normale et pouvoir réinjecter l'IPL de la TM sans avoir à tout refaire je trouve ça très pratique :)

merci à l'auteur (et pour ce qui est de l'IPL de l'AR je suis aussi preneur ^^)
Signaler Citer