Actualité
Medal of Honor Warfighter logo vignette 12.10.2012.

INSOLITE - Medal of Honor: Warfighter - Sept NAVY SEALs réprimandés

par
Source: CBS

Le consulting n'a pas toujours du bon...

Avec Medal of Honor: Warfighter, Electronic Arts a joué la carte de l'authenticité à tout prix, pour un résultat qui n'a pas forcément remporté l'ensemble des suffrages. Pire, à en croire CBS, le FPS a plongé sept membres des NAVY SEALs dans une affaire disciplinaire. Explications.

Les NAVY SEALs forment la principale force spéciale de l'Armée américaine et sont les auteurs de nombreuses opérations spéciales à travers le monde (exemple : la traque d'Oussama Ben Laden). Pour Medal of Honor: Warfighter, ils ont participé en qualité de consultants, histoire de donner du crédit et de la légitimité au jeu. Le hic ? Certains auraient apporté des informations classées confidentielles à Electronic Arts. Aussi, ils ont enfreint la règle orale selon laquelle "ils sont des guerriers silencieux évitant tout projecteur." Si vous vous souvenez bien, une poignée d'entre eux avaient décidé de témoigner - visage couvert et voix brouillée - dans une série de vidéos.

Au final, les sept NAVY SEALs incriminés ont reçu des lettres de réprimandes (amenuisant leurs chances de promotion) et verront leur salaire divisé par deux pendant autant de mois. En revanche, ils resteront en activité.

Medal of Honor Warfighter images screenshots 1

Commenter 5 commentaires

Knackiball
Mais c'est peut-être pas bien grave tout ça! EA ont assez d'argent pour les tenir aux chauds pendant un moment! ;D

Plus sérieusement, EA n'a pas à demander aux soldats des informations comme ça.. Ils devront assumé (les soldats et EA)
Signaler Citer
Maho_1
Diviser leur salaire durant plusieurs mois et diminuer leur chance de promotion.
Ils font preuves de patriotisme pour leur pays et savent se sortir les doigts du f*** ... Pourquoi s'acharner contre eux, les pauvres.
S'ils ont fait les cons en conscience de cause, c'est vraiment trop con.
De plus, pour un jeu critiqué médiocre par les médias ... |:(
Signaler Citer
blackshade33
Salut a tous,
Je pence que c'est pour sa que nos forces spécial sont pas représenté dans le jeux,que sa soit le C.O.S ou d'autres force spécial française le but c'est pas qu'ils divulguer leurs opérations pour quel soit mis dans se jeu,mais de resté discret et secret sur celle si.
Signaler Citer