Actualité Xbox 360
Icone Vignette Top Head Medal of Honor 02102010

Medal of Honor : Electronic Arts enlève les références aux Talibans

par

Le futur FPS d'Electronic Arts est le sujet de nouvelles controverses face à la présence des Talibans dans le titre.

Après avoir annoncé un record de pré-commandes, voici qu'Electronic Arts se retrouve une fois de plus au cœur des polémiques avec son prochain FPS, du fait de la présence des Talibans en tant qu'ennemis.

Medal-of-Honor_9


En août 2010, Medal of Honor s'était déjà vu confronté à de nombreuses remarques puisqu'il avait été annoncé que les joueurs auraient la possibilité de choisir le camp des Talibans en  mode multijoueur. À l'époque, Electronic Arts avait alors justifié cela en déclarant : Medal of Honor prend place dans un conflit actuel immergeant ainsi les joueurs dans l'équipement d'un soldat d'aujourd'hui. Nous permettons ainsi aux joueurs de jouer des deux côtés (Talibans et Forces alliées). La plupart d'entre nous faisait ce genre de choses lorsque nous avions sept ans - si quelqu'un est le policier, quelqu'un doit être le voleur, quelqu'un doit être le pirate et quelqu'un doit être l'alien.

Greg Goodrich, producteur du jeu a récemment annoncé que l'équipe avait procédé à une  légère modification dans le souci de respecter les conflits actuels au Moyen Orient . Voici sa déclaration complète :

Durant ces derniers mois, nous avons reçu des retours provenant de l'ensemble de la planète à propos du mode multijoueur de Medal of Honor. Nous avons reçu des remarques de la part des joueurs, des militaires, des amis et de la famille de ces derniers et de femmes actuellement en mission sur le globe. La majorité de ces retours a été extrêmement positive et l'équipe de Medal of Honor en est très touchée. Cependant, nous avons également reçu des retours d'amis et de familles de soldats morts au combat, nous faisant part de leurs inquiétudes quant à la possibilité le choisir le camp des Talibans dans le mode multijoueur. Ce sont des paroles très importantes pour l'équipe de Medal of Honor, qui méritent d'être entendues et auxquelles nous apportons une grande attention. C'est pour cela, et parce que la raison d'être de Medal of Honor a toujours résidé dans le respect pour les soldats américains et alliés, que nous avons décidé de renommer l'équipe des "Talibans" en Force d'Opposition.

Ce changement ne devrait pas affecter directement les joueurs car il ne modifie pas fondamentalement le gameplay et nous faisons ce changement pour les hommes et les femmes qui servent dans l'armée ainsi que pour les familles des disparus. Cette série ne manquera jamais de respect, que ce soit de manière volontaire ou pas.

Sujet bien délicat qui aura eu le mérite de mettre Medal of Honor au-devant de l'actualité à maintenant  moins de deux semaines de la sortie. Electronic Arts a donc coupé la poire en deux en tentant de satisfaire nos amis d'outre-Atlantique, mais certainement au détriment d'une part d'immersion. Pour rattraper le coup, Danger Close a tout de même tenu a diffusé une vidéo de gameplay qui satisfera probablement les impatients.

 

Commenter 6 commentaires

ideal
deja que les americains partent en guerre toujours pour les mauvaises raisons ont peu pu jouer les talibans ? alors qu'on peut jouer des nazi ou les japonais ou les russes
ca fait un peu culcul la praline je suis hypocrite enfin non ca fait bien americain en fait

ils ont serieusement cru les ricains que quand on jouait dans le camp americains dans un jeu c comme si on etait tout content d'etre dans le camp des gentils? moi perso je vois pas mon skin dans un FPS alors je tire sur tout ce qui bouge ..
c'est ptet pour ca qui sortent presque jamais de FPS au vietnam ils veulent ptet pas que le camp des mechants soient jouable ( le leur )
Signaler Citer
ricky26
personnellement je suis peu surpris mais cette declaration est tellement peu pensee, je m'explique si le pensee des famille des victimes et du pesonel militaire en palce au moyen orient tient tant a coeur EA et les americains pourquoi ils n'ont rien dit ou fait pour tout les jeux de la premiere et deuxiemme querre mondiale qui comporte des bilans tellement plus lourds et on se fout des famille et des veterants comme citer plus haut on peu jouer les vietcong les nazis les russes les polonais les francais les italiens absolument tout les camps ou presque.mais pour ce qui advient au simple mot taliban les americains deviennent fous.
Signaler Citer
Anonymous
Oui et puis que se soit des talibans ou d'autres, le résultat est le même.

On joue et on s'amuse, pas la peine d'avoir forcément des talibans en face.
Signaler Citer