Actualité
Mass Effect Andromeda head 6

Mass Effect : une remastérisation de la trilogie en vue ? EA Games répond

par
Source: PCGamer

Pete Moore, directeur des opérations chez Electronic Arts, évoque des versions remastérisées des premiers Mass Effect.

Il y a quelques années, BioWare sortait Mass Effect Trilogy, une compilation des trois premiers épisodes sur PS3 et Xbox 360. Cependant, en 2014, le studio laissait penser qu'une version remastérisée de la trilogie pouvait voir le jour sur PS4 et Xbox One. Une idée qui est revenue le mois dernier avec une déclaration de Patrick Soderlund, vice-président d'EA Games. Celui-ci, abordant le sujet du changement du marché vidéoludique, avait ouvert la voie à une remastérisation. Mais Pete Moore, directeur des opérations, vient de couper court aux espoirs des joueurs.

Mass Effect Andromeda head 6 Mass Effect Andromeda 17 06 2016 screenshot (2) Mass Effect Andromeda head 5

Ce n'est pas ce que nous faisons. Nous avons des développeurs incroyablement talentueux et des studios aux quatre coins du monde qui se concentrent à créer de nouvelles licences, de nouvelles expériences. Est-ce que nous pourrions nous faire de l'argent facile en remastérisant Mass Effect ? Oui. Est-ce que des milliers de personnes me l'ont demandé ? Oui, ils l'ont fait. Est-ce que nous avons... Non.  

Ce que je veux dire, c'est que nous voulons aller de l'avant. Il y a une petite chose dénommée Mass Effect: Andromeda qui occupe totalement nos esprits chez BioWare, et il va être magnifique. Rien ne nous distraira de ça. Est-ce que nous avons des équipes qui divaguent, qui ne font rien à l'heure actuelle et qui pourraient travailler dessus ? Non, nous n'avons pas ça. Nous voulons nous focaliser sur le futur.

Par la suite, Pete Moore a conclu sa déclaration en affirmant que les joueurs voulaient le retour d'autres licences, comme Fight Night ou Road Rash, ainsi que l'arrivée de Skate 4, mais qu'Electronic Arts était désormais totalement concentré sur l'avenir. Celui-ci se profilera avec l'arrivée de Mass Effect: Andromeda sur PC, PS4 et Xbox One au début de l'année 2017.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
angel-nikita a écrit:En même temps , ils n'ont pas tords ^^


C'est plus intelligent de s'occuper du nouvel opus que de séparer l'équipe pour encore un remastered .


Ils ont complètement raison de ne pas vouloir pensé aux remestered des 3 premiers Mass Effect pour ce concentrer sur Mass Effect Andromeda... Par contre ils pourraient permettre la rétrocompatibilité Xbox one, je suis sur qu'il y a pas mal de gens qui les rachèterait s'ils ne l'ont plus et d'autres qui les prendrais en déma.
Mass Effect 1 étant déjà rétrocompatible il ne manque que le 2 et 3.
Signaler Citer
tollkhyenn
Helvete a écrit: Par contre ils pourraient permettre la rétrocompatibilité Xbox one, je suis sur qu'il y a pas mal de gens qui les rachèterait s'ils ne l'ont plus et d'autres qui les prendrais en déma.
Mass Effect 1 étant déjà rétrocompatible il ne manque que le 2 et 3.


Exactement, je me suis trouvé le 3 à tout petit prix.
Plus qu'à attendre une rétro compatibilité...
Signaler Citer