Actualité
Mass Effect Andromeda image

Mass Effect: Andromeda - Une superbe et longue vidéo de gameplay

par

Installez-vous confortablement, attachez votre ceinture et visionnez ces quelques minutes en notre compagnie.

BioWare a attendu The Game Awards 2016 pour dévoiler enfin une longue vidéo de gameplay de Mass Effect: Andromeda qui a de quoi émoustiller les fans de la franchise. La firme précise durant ces quelques minutes :

Dans cette épopée inédite de science-fiction, une immense galaxie n'attend que vous... Vous êtes le Pionnier. À la fois explorateur, soldat et guide, votre mission consiste à trouver un nouveau foyer pour l'Humanité. Mais dans Andromède, les ressources sont rares, et les mondes dangereux ou quasiment inhabitables. Chaque planète possède sa propre histoire... Ici, des factions de hors-la-loi se battent pour récupérer tout ce qui peut être utile. Vous pouvez vous faire de nouveaux alliés... ou de nouveaux ennemis. Le choix vous revient.

Ici, nous pouvons jeter un œil sur quelques phases d'exploration (à pied et en véhicule) et de shoot. Bref, il est temps d'appuyer sur Lecture et de contempler cette future merveille vidéoludique.

Pour le moment, point de date de sortie précise, rappelons néanmoins que ce Mass Effect: Andromeda verra le jour sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jam Sarmas
Big Boss a écrit:Toujours pas fait les 3 premiers :D
Y'a une compilation sur PS4?


Non malheureusement par contre je suis sur Final Fantasy XV et je viens à peine de commencer le chapitre 3 avec 8 heures de jeu ! Je prend bien mon temps ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Décevant sur certains points, l'héroïne n'est pas vraiment charismatique pour un sous, elle est juste banale, ensuite pas d'évolution du système de dialogue qui aujourd'hui et il faut le dire, d'une pauvreté affligeante surtout pour un RPG, aussi l'unité de la faune contre le joueur alors que ça devrait être plus anarchique que ça n'est pas super pour l'immersion (en clair il n'y a aucun système de prédation).

Pourtant les premières secondes avec des mondes à l'inspiration très ' Star Trek ' (pour les premières séries) donne grave envie mais sur tout le reste de la vidéo, je constate des mondes assez vide pour ceux disposant d'une faune et d'une flore. J'ai plutôt l'impression de voir un Mass Effect 3.5 plutôt qu'une nouvelle trilogie avec une différence, je ne vois pas trop les enjeux à part trouver un nouveau foyer pour l’humanité, j'ai l'impression d'être en face d'un jeu bac à sable (je dis bien une impression) avec un objectif qui tiens sur 2 lignes sans grand rebondissement.

Après ça reste qu'une vidéo avec des passages qui n'est pas des plus intéressants sur l'ensemble du jeu, mais mes remarques surtout sur le premier paragraphe de mon commentaire me conforte dans l'idée que Bioware travail plus la forme que le fond et c'est bien dommage.
Signaler Citer
Happyhipster
@Zek

Vous jugez un jeu d'une telle ampleur sur une video de 5mn et vous commencez à le démonter point par point. La technique toujours la technique c'est bien triste, vous avez perdu toute faculté à vous émerveiller.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je prends la peine de faire un commentaire avec des arguments (mes arguments que d'autres ne partageront certainement pas) qui se base sur ce que je vois dans cette vidéo et non de mon imagination.
Signaler Citer