Actualité
Mass Effect 3 25 02 2012 head 1

Mass Effect 3 : le contenu From Ashes précisé, imagé et justifié

par
Source: Bioware

Le contenu qui déchaîne les foules n'aurait pas pu être intégré dans le jeu selon Bioware.

Officialisé en début de semaine, le contenu From Ashes de Mass Effect 3 sera gratuit pour les acheteurs de l'édition collector mais devra être payé 800 points ou 9,99 € pour ceux qui passeront à côté du coffret spécial, qui pourront alors se le procurer en téléchargement dès la sortie du jeu le 9 mars. Comme prévu, le DLC nous permettra de recruter un nouvel allié prothéen, mais aussi d'obtenir une nouvelle arme et une tenue alternative pour tous les membres de notre unité, différente des tuniques offertes dans le collector ; ou encore de visiter la planète Eden Prime.

Comme vous pouvez vous en douter, l'annonce d'un contenu payant mis en ligne dès la sortie d'un jeu ou possible à obtenir en s'offrant une édition plus onéreuse, n'a pu que déchaîner la communauté, qui a encore une fois l'impression d'être prise pour le dindon de la farce. Pour se justifier, Bioware explique que l'aventure principale est largement auto-suffisante et suffisamment dense, que le contenu est totalement optionnel, qu'il a été développé par une équipe différente de celle responsable de la campagne et qu'il a été terminé après la certification du jeu. S'il est proposé en téléchargement payant, c'est pour être également disponible pour ceux qui n'auraient pas pu se procurer l'édition limitée, le prix étant justifié par trois mois de développement additionnels qui doivent être rentabilisés. Un aperçu du DLC qui déchaîne les foules est visible à travers quelques captures.

Mass-Effect-3_25-02-2012_screenshot-5Mass-Effect-3_25-02-2012_screenshot-4Mass-Effect-3_25-02-2012_screenshot-3Mass-Effect-3_25-02-2012_screenshot-2Mass-Effect-3_25-02-2012_screenshot-1

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Balthazar
[...] le contenu From Ashes de Mass Effect 3 sera gratuit pour les acheteurs de l'édition collector [...]

J'aime bien ce genre de phrase... C'est surement ce que Bioware cherche à faire croire.

Mais ce DLC n'a rien de gratuit pour ceux qui ont pris l'édition collector puisqu'ils payent plus cher pour l'avoir...

Comme vous pouvez vous en douter, l'annonce d'un contenu payant mis en ligne dès la sortie d'un jeu ou possible à obtenir en s'offrant une édition plus onéreuse, n'a pu que déchaîner la communauté, qui a encore une fois l'impression d'être prise pour le dindon de la farce.

En même temps, tout le monde va se ruer dessus (comme pour la grande majorité des DLC). Donc bon, faut croire qu'ils ont une bonne raison de prendre la communauté pour le dindon de la farce...

(Quasiment) tout le monde se plaint des DLC; (quasiment) tout le monde achète des DLC. Chercher l'erreur.

Pour se justifier, Bioware explique [...] qu'il a été développé par une équipe différente de celle responsable de la campagne et qu'il a été terminé après la certification du jeu.

Mais bien sûr... Et le chocolat, il met le papier d'alu dans la marmotte, non ?

S'il est proposé en téléchargement payant, c'est pour être également disponible pour ceux qui n'auraient pas pu se procurer l'édition limitée [...]

LOL.

[...] le prix étant justifié par trois mois de développement additionnels qui doivent être rentabilisés.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu de peine à croire qu'il faille trois mois pour faire un DLC... (Enfin, faut voir la durée de vie)

Mais bon, vivement la sortie du jeu quand même ! ^^
Signaler Citer
Dahevos
Balthazar a écrit:
[...] le prix étant justifié par trois mois de développement additionnels qui doivent être rentabilisés.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu de peine à croire qu'il faille trois mois pour faire un DLC... (Enfin, faut voir la durée de vie)

Mais bon, vivement la sortie du jeu quand même ! ^^


Toi, ça ce voit que tu connais pas comment cela marche.
Il suffit pas de développer quelque chose, il faut le tester. Et oui, cela prend (énormément) de temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Balthazar
Dahevos a écrit:Toi, ça ce voit que tu connais pas comment cela marche.
Il suffit pas de développer quelque chose, il faut le tester. Et oui, cela prend (énormément) de temps.

Effectivement, je ne sais pas comment ça se passe dans les détails, mais je réfléchis...

S'il faut 3 mois pour un DLC d'environ une heure (probablement) et de quelques tenues/armes alternatives, alors pour le jeu complet, en tablant sur une quarantaine d'heures de jeu, il faudrait 40 fois plus de temps. Autrement dit, il faudrait 120 mois; ce qui fait 10 ans. Il y a 10 ans, on était encore aux débuts de la Playstation 2. Alors je doute qu'à cette époque ils avaient déjà commencé le développement de Mass effect 3 sur PS3... Tu ne crois pas ?

Et tout ça, c'est sans compter le fait que pour le DLC, ils ont déjà le moteur graphique, le scénario de base, l'apparence des personnages, leur modélisation, les animations, etc.

Donc j'ai pas l'impression que tu saches vraiment comment ça marche non plus...

Et même en jouant sur les effectifs des équipes, à moins d'être complétement incompétent ou mal organisé, on arrive pas à un tel résultat.
Signaler Citer