Actualité Wii
screenshot mario party 9 nintendo wii vignette head

Mario Party 9 présente de nouveaux mini-jeux en images

par
Source: Facebook Wii

Le plombier de Nintendo revient une neuvième fois dans des mini-jeux inédits.

La saga Mario Party a connu de nombreux opus sur consoles de salon ou portables depuis son arrivée sur Nintendo 64 en 1998. La Wii aura l'honneur d'accueillir non pas un épisode, mais deux, avec la sortie prochaine de Mario Party 9.

Celui-ci comporte, comme d'habitude, son lot de mini-jeux inédits, qui s'élève à 80 dans cet opus, de plateaux de jeux déjantés, mais également, et c'est là une révolution dans la série, un nouveau style de jeu. En effet, les joueurs devront avancer en coopération, au sein du même véhicule, au lieu de lancer les dès chacun leur tour et s'affronter.

Nous aurons l'occasion de bénéficier du jeu en "avant-première" en Europe dès le 2 mars, tandis que les joueurs outre-Atlantique devront attendre le 11 du même mois, et que ceux de l'archipel nippon devront quant à eux patienter jusqu'au 26 avril.

Nintendo nous propose néanmoins de découvrir un peu plus le jeu à travers cinq nouvelles captures d'écran montrant quelques mini-jeux, pour la plupart jamais vus. Il est pourtant simple d'imaginer le but de chacun, mais nous préférons vous laisser le découvrir par vous-même.

screenshot-mario-party-9-nintendo-wii-05screenshot-mario-party-9-nintendo-wii-04screenshot-mario-party-9-nintendo-wii-03screenshot-mario-party-9-nintendo-wii-02screenshot-mario-party-9-nintendo-wii-01

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Donc ce n'est pas Mario Party 9 qui redorera le blason de la série... 80 mini jeux c'est que dalle. Quand on sait qu'ils sont séparés en épreuves :

1 vs 1 vs 1 vs 1
2 vs 2
3 vs 1
1 vs 1

... c'est très light. D'ailleurs, dans Mario Party 8 (qui comporte également 80 jeux) quand on fait deux parties, on refait inévitablement certains jeux, ce qui n'arrivait pratiquement pas dans les anciens épisodes.
Signaler Citer