Actualité 2DS / 3DS
mario party 3ds vignette head

Mario Party 3DS : la partie reprend en 3D

par

Que les jeux commencent... et puisse le sort vous être favorable !

Depuis la Nintendo 64, la venue d'un jeu Mario Party sur une console de Big N est aussi systématique que celle d'un Mario Kart ou d'un Zelda. Satoru Iwata nous l'a appris cet après-midi : la 3DS n'échappera pas à cette tradition.

Annoncé lors du Nintendo Direct, Mario Party 3DS (titre provisoire) reprend le principe de base de la licence, à savoir un jeu de plateau type jeu de l'oie dans lequel sont insérés de nombreux minijeux. En revanche, les 7 plateaux de jeu proposés dans cet opus possèdent leurs propres règles. L'un d'eux par exemple demande aux joueurs de faire un choix à la fin de chaque déplacement : se mettre à l'abri quitte à avancer moins vite ou prendre le risque d'être la proie d'une Bill Balle et retourner bien loin en arrière. De quoi donner un peu de diversité au gameplay !

Les capacités de la console sont entièrement exploitées, avec des minijeux qui demanderont de dessiner, ou encore d'autres qui donneront une seconde jeunesse aux cartes de réalité augmentée livrées avec (si, si, regardez au fond de votre boîte, le petit paquet que vous n'avez jamais ouvert, ou peut-être une fois...).

Mario Party 3DS sera disponible cet hiver en magasin et en téléchargement sur l'eShop.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !