Actualité iPhone / iPad
news

Le marché noir iphone toujours au top

par

L'iphone se propage un peu partout...




Apple commence à étendre la vente d'iphone un peu partout dans le monde, mais les consommateurs n'ont pas attendu qu'Apple négocie des contrats de ventes pour se procurer des iphones.
Le marché noir de l'iphone ne s'est jamais porté aussi bien selon l'institut AdMobMobile Metrics.

AdMob indique que 25% des téléphones vendus dans le monde sont des smartphones et que l'iphone fait partie du Top 20 des téléphones les plus vendus.
La demande d'iphone provient en majorité des Etats-Unis et de la France, mais on peut voir dans le graphique suivant qu'il y a une grosse demande de la part de pays où l'iphone n'est pas disponible, par exemple, le canada, le mexique ou hong kong encore.





L'étude est très interessante et indique que les possesseurs d'iphone utilisent aussi bien un accès Edge que Wifi. La demande est de plus en plus forte chaque mois, les états-unis sont les plus gros demandeurs.
Le téléphone le plus vendu au monde est le Motorola Razr V3 avec 5.2% de demandes, alors que l'iphone ne fait que 0.8% de part de marché. Ceci s'explique simplement par le fait que Motorola domine le marché américain. En angleterre, c'est le K800i de Sony Ericsson et le N95 de Nokia qui dominent (6,6% de part de marché chacun), l'iphone n'est pas dans le top 20.

L'iphone a encore une longue route à faire avant de venir concurrencer les gros de la téléphonie mobile comme Motorola ou Nokia.

Vous pourrez retrouvez l'intégralité de l'étude ici dans ce pdf.

Source: iphonealley
Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Anonymous
En même temps Apple est un débutant dans le monde du mobile ...

Pour un premier coup, je pense qu'il s'en est pas si mal tiré ;)
Signaler Citer
meitek
Rocky Next Gen a écrit:En même temps Apple est un débutant dans le monde du mobile ...

Pour un premier coup, je pense qu'il s'en est pas si mal tiré ;)

tout a fait d'accord je pense que plusieurs fabricant de mobile les envie aussi
Signaler Citer
Kenzo0013
Quoi mais vous plaisantez ou quoi ?? Pour une 1ere dans le monde du téléphone mobile, je pense qu'Apple n'a pas su profiter au maximum de la technologie.

Pas de MMS, pas de bluetooth ( du moins pas terrible ), pas de gestion des contacts pour la carte SIM, pas possibilité de personnalisé sa musique MP3 en sonnerie, pas de mode Video.

Dois je vous rappeler quand meme que ce sont les bases d'un téléphone mobile !! Le N95 8 Go le surpasse haut la main dans toute cette technologie. Ce qui manque au N95 c'est un ecran tactile.

Je pense que Nokia y songe fortement ... !


Et puis pour le prix que coute un Iphone sans abonnement c'est un peu excessif quand meme. Pas étonnant que le marché noir s'est bien developpé autour d'Apple et de son Iphone !!!
Signaler Citer