Actualité
xbox one manette

Manette Xbox One sur PC : Albert Pennelo et le Major Nelson s'expriment sur l'avancement des pilotes

par
Source: NeoGAF

Mais (car il y a toujours un mais)...

Si la Xbox 360 s'était illustrée par la facilité d'utilisation de sa manette sur PC, la Xbox One ne peut se targuer du même exploit. À l'heure actuelle, il n'existe aucune prise en charge officielle de la manette sous Windows. 2014 avait été avancé comme date, aux dernières nouvelles, et cela semble toujours être le cas.

Intervenant sur NeoGAF dans un topic intitulé "ça serait sympa d'avoir les pilotes PC pour la manette Xbox One", le Major Nelson (alter ego de Larry Hryb de Microsoft) a posté en disant que cela arriverait "bientôt, très bientôt". Un peu plus loin dans le sujet, Albert Pennelo, également de Microsoft, a été un peu plus loquace sur la question. 

D'après ses dires (ici et ), l'équipe en charge du développement "s'approche d'une date de sortie" et c'est vers le Major Nelson qu'il faudra se tourner pour en prendre connaissance (le moment venu). Quelques contretemps semblent avoir été la cause principale de la longue gestation. L'excuse avancée au départ était la rétro-compatibilité avec les jeux qui supportaient déjà la manette Xbox 360 (et plus généralement avec la librairie Xinput) et celle-ci semble toujours d'actualité. Vu que la manette Xbox One a vocation à remplacer celle de son ainée, il fallait donc s'assurer qu'elle puisse effectuer la tâche qui lui incombe sans faillir.

Il faudra encore prendre son mal en patience. Avec un peu de chance, une bonne surprise nous attendra avant l'E3 de cette année, comme la mise à jour de juin récemment annoncée.

déballage manette Xbox One Titanfall Ben GamerGen (5)

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
hehe j'ai les deux manettes aussi. Je garde la Titanfall pour mon PC, comme j'avais gardé la Tomb Raider special edition.
Je suis sûr de ne pas tromper comme ça. ;)
J'ai vraiment hâte, car pour moi, ça reste le meilleur pad à tous les niveaux.
Signaler Citer
alown
Yurippe9 a écrit:Il y a déjà des drivers non-officiel depuis un moment maintenant, 2 de tension les mecs, moins rapide que des amateurs.

chuuut ... on va dire que tu troll...
et puis, on a aucune preuve que les drivers que tu parle fonctionne vraiment... ils sont pas disponible sur le site officiel de windows...^^ d'ailleurs Microsoft va bientôt organisé un concours pour recruter ses ingénieurs, le gagnant aura droit a un devkit pour la xboxone s'il arrive a trouvé comment faire cuire une pizza avec le bloc alim ...
bon bein faut que j'reprenne mes pillule moi ca va plus...
Vive Saint Microsoft...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
@ alown

Yurripe9 a bien raison d'en faire part pour ceux qui désirent tester ces drivers non-officiels. Il ne troll en aucun cas; mais pour raconter ce genre de chose en faisant du hors sujet, tu te rabaisses au plus bas niveau de la connerie humaine.
Bien à toi.
Signaler Citer
alown
eSkYcHo a écrit:@ alown

Yurripe9 a bien raison d'en faire part pour ceux qui désirent tester ces drivers non-officiels. Il ne troll en aucun cas; mais pour raconter ce genre de chose en faisant du hors sujet, tu te rabaisses au plus bas niveau de la connerie humaine.
Bien à toi.

je ne me rabaisse pas, je ne me prend pas au sérieux... excuse moi si je t'ai vexé, j'en suis navré
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
@ alown
Sache que certain code non officiel fonctionne bien mieux que les officiels puis si c'est officieux tu ne les trouveras pas sur le site de Microsoft
Ce n'est pas parce que c'est certifier par truc, machin et bidule que ça fonctionnera mieux il faut tester avant de dire que c'est de la merde
Signaler Citer