Actualité
manette xbox one video major nelson

Xbox One : qu'en est-il des pilotes PC de la manette ?

par
Source: CVG

Albert Pennelo, responsable marketing chez Microsoft, tente une explication.

Nous sommes à la mi-mars 2014, et la manette Xbox One ne marche toujours pas sur PC. Alors que des pilotes existent bel et bien (certains jeux One avaient été montrés sur des PC lors de différents salons et il était bien question de manettes One), ceux-ci n'ont pas encore été partagés avec le commun des mortels.

Ce retard a conduit à la prolifération de certaines rumeurs, notamment celle selon laquelle Microsoft sortira une version de la manette dediée au PC. Albert Pennello est intervenu sur NeoGaf pour balayer cette hypothèse du revers de la main et, par la suite, apporter quelques précisions.

En voici un petit résumé :

2014 sera toujours l'année de sortie des pilotes, sans plus de précision. Faire fonctionner la manette en filaire est la priorité, bien que Microsoft étudie un moyen de la faire fonctionner en mode sans-fil également. D'après les divers commentaires de M. Pennelo, il semblerait qu'un "contretemps" soit à l'origine du délai. Cependant, celui-ci comprend la frustration des joueurs et indique que Microsoft "travaillera d'arrache-pied" pour fournir les pilotes.

Après ces belles promesses, l'attente peut donc reprendre.

xbox one manette video

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Valent93 a écrit:Commencer par faire fonctionner la console elle-même serait déjà un bon début vous ne croyez pas ? ;)


Aucun rapport, je pense que les joueurs PC uniquement s'en contre-foutent de la console, ce qu'ils veulent c'est que la manette marche.

Et qu'est-ce qui ne marche pas dans la console, par curiosité ? Parce que comme premier post, tu fais une entrée fracassante dans le monde des trolls, bravo !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hugoraider
Nomisath a écrit:Avec des drivers officieux (comme ceux de la manette PS4), ça fonctionne aussi pour celle de Xbox One.

On parle de drivers officiels là.


Manette PS3 tu veux dire ? PArce que pour la DualShock 4, 'as pas besoin de drivers, tu la branches au PC et ça marche direct ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
J'adore l'humour de gro$oft.
La société qui a créé windows et conçue la xbone n'est pas capable de livrer des drivers pour windows, mais ils font tout pour y arriver...

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'y sont fâché avec les drivers chez gro$oft en ce moment :lol: .
Signaler Citer