Actualité PS3
madcatzlogo 144px

Mad Catz remplace les périphériques bloqués par le firmware 3.50

par

Le constructeur américain se propose de dédommager les personnes lésées par la mise à jour 3.50.

Sortie mardi dernier, la mise à jour firmware 3.50 n'a pas fait qu'apporter la compatibilité 3D pour les Blu-ray puisqu'elle a également restreint l'utilisation de certains périphériques d'éditeurs tiers, dont quelques uns de chez Mad Catz.

casque-ps3-madcatz-modern-warfare-2


Soucieux de combattre le marché de la contrefaçon mais aussi certainement pour contrer l'utilisation du PSJailbreak, Sony a rendu certains périphériques tout bonnement incompatibles avec la PS3 via le firmware 3.50. Quel que soit le réel motif de Sony, certains périphériques ont été pris en porte-à-faux, à l'exemple de certains produits de chez Mad Catz.

D'après le fabricant, il s'agirait de quelques périphériques vendus avant 2008. Pour réparer cela, Mad Catz a publié un communiqué sur son site, dans lequel la société propose aux clients touchés par ce problème de se tourner vers le service client afin d'être dédommagés. Néanmoins, le produit doit encore être sous garantie pour pouvoir bénéficier d'un "remplacement convenable".  À noter que la garantie de cinq années pour les produits Mad Catz en Amérique du Nord ne semble pas s'étendre à l'Europe.

Pour finir, Alex Verrey, responsable des relations publiques chez le fabricant, précise qu'à l'exception d'une petite quantité de contrôleurs vendus avant 2008, tous les produits Mad Catz devraient continuer de fonctionner avec la mise à jour 3.50.

Images-Screenshots-Captures-DualShock-3-Roses-Bleues-Blanches-Noires-Grises-Rouges-24092010-07

 

Commenter 15 commentaires

tupudupull
c'est bien de se soucier des consommateurs...

Ce que je trouve énervant dans cette "affaire", c'est que le fautif, c'est Sony et ce sont les consommateurs et les entreprises qui collaborent avec Sony qui trinquent. C'est un peu relou.
Signaler Citer
joejoe
Ouais, en même temps, Sony permet (encore) l'utilisation de disques usb quelle que soit la marque, pareil pour les oreillettes bluetooth et casque-micro usb, donc faut pas non plus trop se plaindre si ils font la chasse sur les manettes non licensiées, qui, de toute façon, devaient sûrement poser quelques problèmes avec les fonctions sixaxis...

Quant à Madcatz, tant mieux si ils envisagent un dédommagement ou remplacement pour les produits sous garantie, c'est toujours ça de pris :)
Signaler Citer
oOzoomOo_1
les quelques produits "contrefaits" que j'ai acheté n'ont pas tenu plus d'un mois, alors 2 ans...
c'est bien que madcatz montre qu'ils se préoccupent de leurs clients
mike2ndG a écrit:J'étais en pleine partie d'Heavy Rain en plein combat avec Jayden et ma manette s'est éteinte toute seule, impossible de la refaire marcher, maintenant jayden est mort, merci sony ::)

pas de bol ;D
Signaler Citer
Anonymous
mike2ndG a écrit:J'étais en pleine partie d'Heavy Rain en plein combat avec Jayden et ma manette s'est éteinte toute seule, impossible de la refaire marcher, maintenant jayden est mort, merci sony ::)

Mad Jack wins! ;D

C'est pas de bol mais c'est un problème de batterie car soit la manette fonctionne, soit elle ne fonctionne pas, elle ne devient pas incompatible avec ton firmware en pleine partie, faut pas déconner.
Signaler Citer