Actualité iPhone / iPad
logitech gamepad iphone  (2)

Logitech : une fuite révèle les premiers visuels du gamepad pour iPhone

par
Source: evleaks

Enfin une véritable manette !

Jouer sur smartphone et tablette est plutôt limité. L'écran tactile apporte certes un nouveau gameplay fortement adapté à certains styles (puzzle-games, runners, etc.), il en devient assez peu pratique lorsqu'il s'agit de jeux plus proches des formats consoles (FPS, TPS...). Les touches émulées sur l'écran tactile font bien l'affaire un certain temps, mais les plus gros joueurs admettront que l'ergonomie est loin d'être parfaite.

En réponse à ce problème, Apple a proposé cet été une API offrant la possibilité d'adjoindre plus facilement une véritable manette de jeu à ses produits sous iOS. D'après les rumeurs, Logitech travaillait dessus pour proposer un gamepad dans lequel l'iPhone 5 pourrait s'imbriquer.

Aujourd'hui, le célèbre leaker evleaks diffuse un rendu presse de ce à quoi pourrait ressembler la version définitive de ce gamepad créée par Logitech. Celui-ci semble avoir troqué son joystick contre une croix directionnelle, qui semble néanmoins capable de gérer les mouvements circulaires. Au niveau des boutons, il faut compter sur les habituels A, B, X et Y (avec des couleurs inversés par rapport à la Xbox), et aux gachettes L et R. La prise en mains semble quant à elle optimisée avec de petits renfoncements faisant office de poignées à l'arrière.

Cela reste bien sûr à prendre avec des pincettes tant que l'accessoiriste n'a pas officialisé la chose, mais evleaks ayant un taux de réussite assez impressionnant, il ne reste que peu de doutes à ce sujet.

logitech-gamepad-iphone- (2)logitech-gamepad-iphone- (1)

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
L'accessoire à mettre dans toute les poches, s'il peut s'y glisser facilement :D

Ça reste tout de même un accessoire plutôt encombrant même s'il n'est pas possible d'éviter cela.
Il permet tout de même d'éviter l'achat d'une console portable tout en ayant une prise en mains agréables dans les jeux qui en sont pas ou peu tactiles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
LordGuard a écrit:Il permet tout de même d'éviter l'achat d'une console portable tout en ayant une prise en mains agréables dans les jeux qui en sont pas ou peu tactiles.

J'ai jamais vu de jeux non tactiles sur un iPhone :mrgreen:
Signaler Citer
Darknessneo
je ne pense pas qu'on ne puisse pas le recharger, devrait y avoir une prise sur le coté qui le permettra. Moi je me demande surtout s'il y aura une batterie d'appoint dessus, ce qui serait un plus franchement.
Signaler Citer