Actualité iPhone / iPad
icontrolpad 2 manette de jeux pour terminaux mobiles open source  vignette

Bientôt des manettes de jeux compatibles avec iOS 7

par
Source: Apple

Des manettes de meilleure qualité pour iOS 7 ?

Si des manettes existent déjà pour une utilisation sur des appareils iOS, elles sont souvent rattrapées par de nombreux défauts qui gâchent le jeu. De plus, avec la montée de la compatibilité de certains smartphones sous Android avec des manettes de consoles, Apple a souhaité réagir. C'est ainsi que la firme a décidé de prendre les choses en main en mettant au point une API pour les développeurs afin de faciliter l'intégration de manettes de jeux.

En effet, comme il est possible de le voir sur le schéma ci-dessous, la firme souhaite faire en sorte de pousser la compatibilité au maximum concernant deux modèles de manettes différentes. Si les développeurs intègrent ce système pour leurs manettes, ils recevront un macaron "made for iPhone" qui permettra en quelque sorte de valider une compatibilité optimale aux yeux des utilisateurs. Si ces manettes voient le jour, l'industrie de l'accessoire pourrait grandement en profiter. Néanmoins, Apple précise que l'utilisation doit rester optionnelle dans les jeux et que ces derniers doivent également être jouables via l'écran tactile. Il n'y a plus qu'à attendre que la société à la pomme et les développeurs fassent évoluer ce projet.

iOS7_manettesjeux

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Bien vue Apple ^^ ;)
Je le faisais déjà avec un iPhone comme manette pour jouer à FIFA (avec iPad relié TV quand on joue a plusieurs) et c'est pas mal je dois dire :mrgreen: mais il est vrai que le côté tactile et une manette en main est différent tout de même ;)
Après d'autres diront qu'il y a des consoles pour ça ;)
J'aime bien les deux ^^ :mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
Marrante, la vignette :lol: L'iControlPad 2, ou plutôt iVaporPad 2, ce truc que j'ai "backé" sur Kickstarter il y a 7 ou 8 mois et qui devrait être envoyé "dans les deux prochains mois"...
Signaler Citer