Actualité
Life is Strange head

Life is Strange : un trailer de lancement et un dev diary disponibles

par

Deux vidéos pour le prix d'une.

Tout juste disponible, Life is Strange, le nouveau jeu du studio français DontNod se dévoile un peu plus à travers un trailer de lancement. Les développeurs profitent aussi de l'occasion pour s'exprimer sur leurs choix artistiques au niveau des images et des musiques.

En ce qui concerne la bande-annonce, celle-ci met en scène Max, qui raconte alors son histoire, et plus précisément sur comment se passe son retour dans sa ville natale. La vidéo dévoile aussi quelques passages du premier épisode, et il faudra éviter d'y jeter un œil si vous souhaitez tout découvrir par vous-même.

Du côté du dev diary, l'équipe de DontNod explique qu'en tant que studio français, le fait de travailler avec des artistes français était très important. Pour ce qui est du choix de la musique, celle-ci a été réalisée pour donner une atmosphère unique à chaque scène, tout en assurant un mélange entre des titres déjà disponibles et de l'inédit. Du côté des images, l'équipe s'est orientée vers un univers réaliste, afin que chacun puisse croire que cela se passe chez lui.

Le premier épisode de Life is Strange est désormais disponible sur Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, PlayStation 4 et PC, et si jamais vous hésitez à vous le procurer, n'hésitez pas à lire notre test.

TEST - Life is Strange : notre avis après l'épisode 1

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
C'est dommage pour le test, la vidéo m'a vraiment donné envie. Le principe est super.
Pour ceux qui se demande si vos choix auront un impact, il est logique que vous ne le saurez qu'en le recommençant, c'est le principe de la réécriture de l'histoire en faisant vos choix... vous ne pouvez pas savoir ce qui se serait passé sinon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Uriel Archange a écrit:C'est dommage pour le test, la vidéo m'a vraiment donné envie. Le principe est super.
Pour ceux qui se demande si vos choix auront un impact, il est logique que vous ne le saurez qu'en le recommençant, c'est le principe de la réécriture de l'histoire en faisant vos choix... vous ne pouvez pas savoir ce qui se serait passé sinon.


Un test reste un avis et non une vérité absolue. Nous essayons de donner notre ressenti de la façon la plus objective possible mais cela ne pourra jamais coller avec l'avis de tout un chacun. Perso, je me suis ennuyé très vite mais je n'apprécie que très peu - voire pas du tout - les jeux où la papote est omniprésente et donc mon avis n'a aucun intérêt sur le coup ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
oui, c'est sur qu'un test n'est que le reflet de l'avis d'une personne et c'est à prendre comme ça.
Suffit de voir les avis sur Heavy Rain/Beyond Two Souls, y'a des gens comme moi qui estiment que c'est le sommet du jeu-vidéo, et pour d'autres pour qui ce n'est tout simplement pas un jeu vidéo et que c'est complètement inintéressant.

Maintenant, sans avoir joué, juste en regardant la vidéo, je trouve quand même que c'est plusieurs crans en dessous de heavy Rain ou Beyond 2 souls.
ça me parait beaucoup plus figé et raide dans l'animation des personnages.
A voir, mais je ne suis pas convaincu sur le coup (+ le démarrage un peu bateau à mon avis d'une fille de 13 ans qui prend des photos polaroids).

par contre, j'ai pas trop bien compris sur l'instant le titre "Donnie Darko", j'aime beaucoup le film, mais je n'ai pas compris le rapport avec le texte ensuite.
Signaler Citer