Actualité PC
The Sims 4 head

Les Sims 4 : configuration minimale requise et informations diverses

par
Source: The Sims

La FAQ a parlé.

Les Sims 4, c'est pour bientôt, et Electronic Arts et Maxis ont publié une foire aux questions pour rassurer les joueurs sur certains points, notamment celui des DRM.

La FAQ est claire, une connexion à Internet est requise pour activer le jeu via Origin, mais une fois cette étape passée, plus besoin d'être relié au net. De plus, les éléments créés dans Les Sims 3 ne pourront pas être utilisés dans ce nouvel opus, ce dernier utilisant « une technologie totalement nouvelle ». Par ailleurs, la configuration minimale requise a été dévoilée :

  • Internet : connexion internet obligatoire pour l’activation du produit ;
  • Système d'exploitation : Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8 ou Windows 8.1 ;
  • Processeur : 1,8 Ghz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent) ;
  • Mémoire vive : 2 Go de RAM ;
  • Disque dur : au moins 9 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées ;
  • DVD-ROM : lecteur CD/DVD-ROM requis pour l'installation uniquement ;
  • Carte graphique : 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure ;
  • Carte son : compatible DirectX 9.0c ;
  • DirectX : compatible DirectX 9.0c ;
  • Périphériques : clavier et souris.

Enfin, contrairement à ce qui avait été annoncé à l'E3 2014, la date de sortie des Sims 4 est annoncée au 4 septembre 2014, soit deux petits jours plus tard que prévu. Le jeu sera disponible uniquement sur PC, une version Mac n'est pas prévue « pour le moment ».

The Sims 4 21 08 2013 screenshot (14)

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
Les sims c'étaient mieux avant.

Depuis les sims 3 EA/Maxis retirent de plus en plus de contenue présent à la base dans les anciens opus pour refourguer du dlc/disques additionnels ...

En gros pour avoir un jeu les sims complet faut jouer au 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
amathlog a écrit:128Mo de Ram Graphique ? xD
Et bien elle est loin la course aux performances chez les Sims, et c'est tant mieux pour les fans de la licence :)


En même temps ta vu les graphismes ? C'est du World Of Warcraft à ses débuts :lol:, bon d'habitude le critère graphique ne passe pas en premier mais tout de même un minimum quoi surtout en 2014, même les graphismes des Sims 1 est mieux que ça, du vulgaire cartoon qui saoule à force d'en voir. Et de suite en suite c'est ringard, les délires avec les fées (etc), les modes ringardes à la hipster, les délires de gosse et les clichés irl, à quand une bonne patte graphique et le sérieux du 1 mais sans censure et avec sexe ? Faudrait que ça évolue ce simulateur de vie sociale :mrgreen:.

Bon rendez-vous dans 4/5 ans pour le jeu complet sinon ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
J'avoue que la config pc n'augure rien de bien fameux quand a la qualite des graphismes, a moins qu'EA/Maxis aient prepare un moteur de jeu capable d'un grand ecart digne de Jean-Claude Van Damme :lol:
Signaler Citer
Silver
cedric1997 a écrit:Pas de version Mac ? Pourtant les Sims 3 était compatible de base...


Sur Mac on se tape une version virtualisée avec Wine… En espérant que ce changement de direction permette une version Mac tardive mais de meilleure qualité ! Je reste sur les Sims 3 en attendant (pas envie d'installer Windows).
Signaler Citer